A l’occasion de la Journée pour la vie, dimanche 7 février, le pape a abordé le problème démographique italien, après la prière de l’angélus de midi.
« Notre société doit être aidée à se guérir de toutes les attaques contre la vie, afin qu’elle soit protégée à chaque étape. »
« Permettez-moi d’ajouter une de mes préoccupations: l’hiver démographique italien. En Italie, les naissances ont chuté et l’avenir est en danger. »
« Assumons cette inquiétude et essayons de faire en sorte que cet hiver démographique prenne fin et qu’un nouveau printemps de petits garçons et de petites filles fleurisse ».
La population de l’Italie diminue. En l’absence de rebond de la natalité, la population de l’Italie devrait, selon certaines estimations, diminuer de 16 millions d’ici 2050 et elle pourrait passer de 61 à 31 millions d’habitants en 2100.
Et comme la nature a horreur du vide…
Collapsus
Pas de problème, les immigrés clandestins chers à notre Pape pallieront cette carence démographique pour le meilleur des mondes.
DUPORT
S’il ne le voit qu’en Italie c’est sans doute que tout vas bien…
Gaudete
il devrait se poser des questions sur le vaccin contre le corona qu’il préconise à tout va et qui au dire de Mr Michel Yeadon ancien directeur de Pfizer:”c’est un abortif permanent”. Alors au lieu de s’occuper de la vaccination des gens surtout avec des vaccins qui sortent directement de l’enfer (la technologie employée nouvelle et dangereuse et non contrôlée appelée LNP a été brevetée par Bill Gates, le sauveur de l’humanité , sous le N° WO/2020/ 060606. Ce brave vaccin agirait comme un abortif permanent puisqu’il détruirait le placenta et donc l’embryon mourrait de faim) Notre cher Pape ferait mieux de s’occuper de son Eglise et ce pourquoi il a été choisi. Ce brave bill gates réussirait son coup de réduire la population mondiale but qu’il s’est fixé avec en plus la bénédiction papale, faut le faire
Faliocha
S’il commençait par ne pas employer au Vatican, à la place d’un Monsignore, une femme connue pour son militantisme pro-choice, et qu’il cessait de recevoir des partisans de l’avortement et des LGBT (ou de protéger des prélats pédophiles) on se laisserait convaincre plus facilement…