Benoît XVI fête aujourd'hui ses 85 ans à quelques jours du 7ème anniversaire de son élection.
Benoit XVI a déclaré dimanche :
"Jeudi prochain, à l’occasion du septième anniversaire de mon élection au Siège de Pierre, je vous demande de prier pour moi, pour que le Seigneur me donne la force d’accomplir la mission qu’il m’a confiée (…) N’ayons pas peur, ayons l’audace de témoigner de notre foi !"
btk
Quel plus beau cadeau pouvons-nous offrir a notre tres cher Saint-Pere que nos humbles mais ferventes prieres ?
Denis Merlin
C’est sans doute dans la lecture récurante des textes de Benoît XVI que j’ai intériorisé cette consigne : “Ayons l’audace de témoigner notre foi”.
Témoignons donc, n’ayons pas peur de revendiquer en matière politique au nom de notre foi et au nom de notre humanité. Témoignons, même si c’est inefficace, nous aurons été de témoins. A la fin de sa vie saint Jean-Baptiste n’a fait que témoigner, il n’a eu aucune efficacité, Hérode antipas a continué à coucher avec sa belle-sœur après la mort du saint. Elle le suivit, même après sa disgrace dans son exil à Saint Bertrand de Comminges ! Jean n’avait donc convaincu personne et sa résistance au tyran n’avait, apparemment, servi à rien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Antipas
De plus, je pense que le peuple a soif de témoignages authentiques. Il se peut donc que le témoignage finisse par être efficace.
Marie Laure
Bon Anniversaire très st Père .Soyez assuré de nos prières
C.B.
Pour poursuivre la suggestion de btk
Le blason du Saint-Père, qui figure sur votre illustration, peut orienter notre prière.
Description et commentaire (en français) de ce blason
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/elezione/stemma-benedict-xvi_fr.html
clovis
Nous prierons intensément pour lui.
HB
Magnifique déclaration de Benoit XVI qui devrait remettre à leur place tous ceux qui le voient démissionner!
clovis
Pour Denis Merlin, connaissez-vous la légende pyrénéenne décrivant la mort de Salomé dans la montagne près de Lugdunum Convenarum (Saint Bertrand de Comminges): c’était l’hiver, elle glissa dans un torrent eut de l’eau jusqu’au cou et il se mit à geler, ce qui lui coupa la tête! Je n’en tire aucune conclusion.
Pour varier,savez-vous que dans la cathédrale du lieu est affichée la lettre que Mgr Saliège, alors évêque de Toulouse fit lire en chaire dans toutes les paroisses dès qu’il eut vent de l’extermination des Juifs, le 23 Août 1942. Il témoignait sans peur en prenant tous les risques, et sa lettre a été efficace car elle a grandement contribué au sauvetage des trois quarts des Juifs français.