🔴 @Valeurs | Voici le document distribué aux agents RATP de la ligne du RER A pour les animations de Noël. Parmi les éléments de vocabulaires proscrits par la direction le terme « Joyeux Noël », à remplacer par « Joyeuses fêtes de fin d’année ».
Sollicitée par @Valeurs, la… pic.twitter.com/WTp2XXVTjl
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) January 8, 2024
Joyeux Noël interdit : les consignes de la RATP à son personnel
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
VV76
Le père Noël est autorisé. C’est pourtant clairement une croyance (fausse) que l’on impose aux enfants ! Pourrait on porter plainte pour discrimination ?
Biem
Résistance : persistons à souhaiter un joyeux (et saint) Noël à ceux qui se contentent de joyeuses fêtes.
Qu’est-ce cette fête qu’on fête, au fait?
France Fougère
On fête la NATIVITÉ et c’est pourquoi on voit des crèches dans les églises, chapelles et sur leurs parvis. Ailleurs souvent aussi, dans les vitrines de certains magasins.
Je dois constater cette année que dans les chants de Noël diffusés dans les rues, il y a peu de “IL est né le Divin Enfant “.
VIGILANCE ! La France 🇫🇷 est un pays catholique. Les pèlerinages, processions sont toujours une tradition vivante et aimée.
C.B.
Pourquoi “le Père Noël” est-il autorisé (de même pour la “boîte aux lettres de Noël” à la station “La Défense”): c’est hyper-choquant! Selon leur logique, ce devrait être “le Père Fête de fin décembre”. Eh oui, si on parle de “fin d’année”, on se réfère à notre millésime, qui se compte “après Jésus-Christ”!
Et puis, pourquoi ne pas adopter la manie “globish”? Comme en anglais, le “Père Noël” se nomme Santa Claus, c’est-à-dire Saint-Nicolas.
philippe paternot
mais “bon ramadan” ou “bonne aïd” est permis!
Thibaud
Ben non.
PaulBlaise
Wow, on tombe dans des gouffres de bêtise de plus en plus profonds.
Ça rime à quoi de dire « fêtes de fin d’année » pour éviter de dire « Noël », tout en sachant que c’est Noël que l’on fête, et en gardant « Père Noël » ?
Tout cela en oubliant que la France est chrétienne depuis 1500 ans, a minima…
Horace
Le père Noël est une pure invention de la culture made by USA. Un doublon pour remplacer Saint Nicolas. Je n’utilise plus le nom de Noël, mais bien celui de Nativité. Dans le mot Nativité, on fait l’éloge de toutes les naissances et de la Vie.
christianlair
Une simple constatation attristante : notre pays est gouverné par des gens de plus en plus stupides !………………. Et le pire dans tout ça , c’est qu’il se trouve des abrutis pour les suivre dans leurs imbécillités !!!!