Le député UMP des Alpes-Maritimes Jérôme Rivière, dont l’UMP n’a pas renouvelé l’investiture pour les prochaines législatives, va présider le comité de soutien à Philippe de Villiers. Agé de 42 ans, élu député pour la première fois en 2002, M. Rivière est également membre du CNI (Centre national des indépendants et paysans), une formation associée à l’UMP. Jérôme Rivière avait appelé à voter "non" au référendum sur la Constitution européenne et dénoncé l’immigration et la place de l’islam en France. M. Rivière avait perdu en octobre son investiture UMP au profit d’Eric Ciotti, un collaborateur du ministre sarkozyste Christian Estrosi, après un vote des militants de la circonscription. Il a contesté ce vote en justice, mais a été débouté en première instance.
Jérôme Rivière rejoint Philippe de Villiers
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
le Major
très très très bien, Sarko va commencer à perdre des voix
Jean
C’était sûr qu’il ne mouillerait pas sa chemise à rejoindre le Pen. De Villier, ça vaut toujours mieux que l’UMP, mais si ce dernier avait joué le jeu, le Pen aurait pu être président en 2007 au lieu de l’être en 2012. Nous aurions gagné du temps. Et de l’argent.
boomerang
Téméraire, mais pas trop. Il aura une chance de réintégrer le bercail UMPS après les élections.
Tandis qu’en rejoignant JMLP, M. Rivière passait dans le camp du “Mal”…
Sancenay
Ce n’est probablement que le début de la fuite des coeurs.
Pitch
Tant qu’on parle des élus UMP de Nice et de sa région, Jacques Peyrat, lui, n’a pas fait mystère de son vote au 2e tour si jamais celui-ci opposait JMLP à la potiche du Poitou. Et c’est clairement un vote Le Pen !
Il faut dire que le bonhomme a un passé (un passif ?) au FN, dans les années ’80. Mais il n’empêche qu’on sent que le “cordon sanitaire” (ou le “front républicain”, c’est selon) est en train de se fissurer.
Il était temps.
Le niçois
Jérôme, courageux mais pas téméraire ! Mais c’est mieux que rien par rapport à [d’autres] accrochées à leur confort et à un très hypothétique renouvellement de leur mandat ! Rien ne se passe comme prévu ! A méditer pour les “futurs dépités” !
Laetitia de Mahlreich
Qu’y a t’il de si déshonorant à rejoindre le MPF?
Si, comme le disent certains, les programmes du FN & du MPF sont quasi-semblables, au point que JMLP perdrait des voix à cause de P2V, le choix de Jérôme Rivière est indifférent.
Si c’est une question de diabolisation, et donc du “courage” à rejoindre le camp le plus attaqué, le FN a sa part; mais les dernières attaques de la famille de P2V parlent d’elles-mêmes.
Réjouissons-nous que ce député lâche Sarko pour rejoindre un parti valable, quelqu’il soit, au lieu de pinailler!