Témoignage du juge Marc Trévidic à propos de Adel Kermiche, un des assassins du père Hamel, qu'il avait rencontré :
"La première fois que je l’ai vu, il avait voulu partir en Syrie. Il venait tout juste d’être majeur pendant la garde à vue. Il s’entourait de personnes plus jeunes que lui. Il avait tenté de partir avec quelqu’un de 15 ans qui y était parvenu. Il était en contact avec beaucoup de jeunes filles plus jeunes pour qu’elles partent avec lui en Syrie (…) J’avais face à moi quelqu’un qui voulait à tout prix partir faire le djihad au sein de l’Etat Islamique. Il avait dans ses yeux la petite lueur qui fait qu’on détecte qu’il ne reviendra pas en arrière. C’est très difficile à apprécier. C’est très subjectif parce qu’en face de vous, vous avez l’impression d’avoir un mur. Et là, il y avait ce mur-là (…)
J’ai appris par cette affaire qu’il avait été libéré sous bracelet électronique en mars 2016. Chaque juge est libre de ses décisions. Je dis quand même qu’il faut de nombreuses années pour commencer à voir et à repérer ceux qui sont dans la dissimulation des autres. Il y a des gens qui m’ont fait froid dans le dos. Une minorité mais il y en a cinq ou six qui m’inquiètent (…)
L’année va être épouvantable avant les élections présidentielles. La tentation pour l’organisation terroriste état islamique va être très grande de s’en prendre au pays. On est dans une guerre en temps de paix. C’est le principe de l’attentat terroriste. Mon espérance à moyen terme, c’est l’essoufflement suite au degré d’horreur. Mais cela peut durer dix ans. Ce n’est pas exclu"
Le Forez
10 ans ? Et plus encore ! Les musulmans n ont pas la même perception du temps que nous ; ainsi tant qu ils n arriveront pas à leur but ( islamiser la France puis l Europe) cela prendra le temps qu il faut soit un siècle, dix siècles , rien ne presse chez eux .
Papon
Tout ceci illustre la sottise de l’etat d’urgence; en temps de guerre on met de côté l’etat de droit et on transmet le pouvoir aux militaires.Il existe un gouverneur militaire à Paris et dans d’autres grandes villes.
Clément
Quel essoufflement? Celui des européens de France (On n’ose plus dire “Français”) comme à chaque fois ou celui phantasmé des musulmans?
Quand les musulmans se sont essoufflé ce fut à la suite de défaites comme à Lépante ou à Vienne ou encore après la conquête d’Alger, et encore pour un temps plus ou moins long.
Mais jamais aucun gouvernement européen n’a attaqué l’islam en tant que tel. Là est l’erreur.
Spartacus
C’est à cause de son talent et de ses capacités de juge antiterroriste qu’on l’a muté à un poste où il ne peut plus rien.
Merci qui ?
Irishman
Et nous, nous devons nous souvenir que lorsque le monde mahométan s’est pris une bonne raclée, il se tient à carreaux pendant 20 ou 30 ans…
Et puis ça recommence ! Alors il faudra à nouveau leur foutre une raclée…
Ainsi va le monde et l’humanité. L’Histoire en fait foi.
Gisèle
Qui a fait libérer ce terroriste, simplement surveillé avec un simple bracelet électronique ?
Madame…madame …TOU BI RA !
Donc, c’est elle qui porte et portera une grande part de responsabilité pour ce qui est arrivé et ce qui va arriver .
DUPORT
Comme no politicards véreux ou leurs soldats médiatiques, les juges laxistes et incompétents, co-responsables de la situation, viennent vous expliquer que notre avenir est sombre… Grâce à eux !