Julie Graziani agacée face au mépris et à la moquerie subis par le “héros d’Annecy”
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Garde67
Merci à Julie Graziani pour avoir rappelé, en quelques mots, les principaux fruits du catholicisme : le service des autres (devoirs plutôt que droits), la complémentarité des sexes, illustrée par Henri qui s’interpose entre l’agresseur et des mères de famille, la virilité qui est à la source du courage. Pascal notait déjà : “La grandeur et la misère de l’homme sont si évidentes qu’il faut nécessairement que la vraie religion nous apprenne qu’il y a dans l’homme quelque grand principe de grandeur, et qu’il y a un grand principe de misère. Il faut de plus qu’elle nous explique ces étonnants contrastes”. La misère de l’agresseur contraste avec la grandeur d’Henri.
Les “cathos-tradis”, dans lesquels je me reconnais, ont été, sont et seront toujours la cible privilégiée tant que Dieu ne sera connu et aimé. Comme le dit encore Pascal : “Que nous crie donc cette avarice et cette impuissance, sinon qu’il y avait autrefois dans l’homme un bonheur authentique, dont il ne reste plus que le signe et l’empreinte tout à fait vide, qu’il cherche en vain à remplir avec tout ce qui l’entoure, demandant aux choses absentes le secours qu’il n’obtient pas des choses présentes ? Mais en vain, car cet abîme infini ne peut être comblé que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire par Dieu lui-même”. Brulante vérité, n’est-ce-pas ?
A nous donc, catholique, de suivre Jésus, ” le Chemin de la Vérité et de la Vie “.
Courage, témoignons.
christianlair
Merci , Garde67 , pour votre commentaire absolument remarquable ! Je n’aurais pas su dire mieux ! ! !
philippe paternot
dès qu’un identitaire, patriote se lève, ils ne cessent de le stigmatiser, il faut être plus qu’agacé, il faut répliquer et se battre
CesarevitchAlexei
Curieusement, les commentateurs qui se moquent des cathos n’osent pas se moquer des autres religions, ce qui en dit long et sur leur manque de courage et leur conformisme intellectuel…petites gens en vérité qui cultivent l’entre soi médiatique au sein duquel la posture progressiste, antimachiste, anticatho, pro migrants est de mise.
Horace
Ok! le gars qui s’en est pris à cet assassin en délire à Annecy, a fait son devoir de citoyen. Rien ” d’héroïque” selon moi. N’importe quel citoyen aurait fait pareil. Une question d’âme et de l’écoute de celle-ci.