Et sur l’esclavage, il y a un débat aussi ?
Julien Odoul, Porte-parole du Rassemblement National, a été interrogé sur Radio France.
Dans son programme, en 2022, Marine Le Pen souhaitait revenir sur la reconnaissance en France des enfants nés de GPA à l’étranger. Pour Julien Odoul qui, à 25 ans, a posé en Une des magazines gays français Têtu et allemand Gab :
« la GPA en France, elle est légalisée pour les riches. Et elle est interdite pour les pauvres. Et je trouve cela insupportable. »
Père d’un enfant depuis 3 mois, dont on peut se demander comment il a été conçu, il ajoute :
« si un débat doit avoir lieu [sur la GPA] », il serait « plutôt partisan d’un référendum ».
Il reconnaît que la GPA ne fait pas consensus au sein de son parti comme dans « toutes les formations politiques » :
« A mon sens ces questions-là devraient être tranchées par la voie du référendum. Sur ces questions sensibles, intimes, je considère que ce n’est pas à 577 députés de trancher mais que c’est au peuple souverain de déterminer ce qu’il souhaite. »
Thibaud
D’après mes sources, l’enfant d’Odoul a été conçu selon la méthode la plus traditionnelle et la plus efficace, pratiquée depuis Adam et Ève.
Meltoisan
“mes sources” ?
Thibaud
Un assistant parlementaire du groupe RN.
Marcos
Je voterai Marion aux prochaines Européennes
Meltoisan
Moi aussi !
Jean Marie Toulet
Moi aussi !
Armel
Ce député a refusé en 2020 qu’un candidat prenant la tête d’une liste RN aux municipales en Bourgogne fasse état de son catholicisme parmi ses qualités familiales, professionnelles et militantes. Le candidat n’a donc pas pu se présenter.
Ne donnons aucun échos aux déclarations relativistes ou opportunistes de cet homme pour le moment et prions pour sa conversion au catholicisme et à La Défense de la loi naturelle.
cadoudal
le RN a jeté à la poubelle la boussole sûre que constitue la doctrine morale de l’ Eglise;
plus aucune référence à la raison aristotélicienne qui a dirigé notre civilisation.
le RN participe à ce nihilisme européen qui procède du contre Evangile de la mort de Dieu, de l ‘inversion des valeurs, et qui mène les peuples en enfer.
nous sommes très loin de saint Louis et de sa sagesse.
C. Chotard
de mieux en mieux…
HOREN
Heureusement qu’il existe encore des partis qui ne débattent pas au sujet des points non négociables :
https://via-lavoiedupeuple.fr/
https://www.mouvementconservateur.fr/
https://www.parti-reconquete.fr/
Thibaud
Ptdr Reconquête (dont je suis membre) soutient le prétendu droit à l’avortement.
C’est le moins pire des partis qui font plus de 1% mais ne prétendons qu’ils sont irréprochables sur les PNN.
de KERTUGAL
Il ne faut rien attendre du RN qui se chiraquise…et qui pour arriver au pouvoir devra être adoubé préalablement par le système donc ne set à rien sauf être un repoussoir pour permettre l’élection de la gauche pourtant minoritaire.
Meltoisan
Tout-à-fait! Je voterai “Reconquête”.
Armel
La question des européennes peut être celle de savoir pour qui voter.
Mais la question des autres élections doit être : serai-je candidat ? Inutile de se trouver des excuses pour se dérober à cette responsabilité quand par ailleurs on est capable de prophétiser l’apocalypse. Si on croit que la situation est apocalyptique, alors rien ne justifie de rester planqué.
Ce n’est pas de consignes de vote claironnées ou d’analyses sophistiquées sous pseudo en commentaires sur SB dont nos voisins, nos associations, nos communes, nos cantons, nos départements ont besoin mais d’hommes courageux qui seront candidats aux municipales, aux départementales, aux législatives (puisqu’il y a au moins trois partis en accord avec les PNN avec des membres revendiqués, il doit y avoir autant de candidats par circonscriptions et par cantons).
colcombet
On s’aperçoit que pour devenir un “parti de gouvernement ” il y a tout un parcours d’adhésion à ce qui est devenu “dogmes républicains” à respecter. Et le RN s’est donc engagé dans ce parcours d’adhésion. C’est un peu comme les critères que doivent respecter les pays qui veulent entrer dans l’Europe : il y a des critères à respecter, pas tant d’ailleurs économiques que relatifs aux respect des nouvelles normes sociétales (pro avortement, pro euthanasie, pro LGBT, écolo etc…). Et l’Eglise de François courre après cette forme d’adhésion par ce synode destructif des Vérités révélées.
Jean Marie Toulet
Les 23 courageux députés RN qui ont votés contre la constitutionnalisation de l’avortement feraient bien de rejoindre Reconquête.
LANASPRE
la position de ODOUL(mais pas le seul) indique en effet bien, que le RN est bel bien entré dans l’arc “républicain”… MELONI bis!
ROY
“en ces temps-là (les derniers temps) la suprême injure sera d’être réputé et qualifié de clérical” cardinal PIE 1815-1880