Communiqué des Chrétiens Protestants & Évangéliques pour le Respect de la Vie à propos de la constitutionnalisation de l’avortement:
Il est à nouveau question de sacraliser l’avortement dans la Constitution, afin de rendre ce droit « irréversible ». Le peuple est malheureusement écarté du débat et du vote. Toutefois, il n’est pas écrit que plus des deux tiers des parlementaires aillent au terme d’une démarche à la finalité obscure. Le texte s’effacera à mesure que la lumière augmentera. Est-il utile de rappeler que la grande majorité des femmes avortent à contre-cœur, sous pression, socio-économique ou autres ? Jusqu’à présent des lois existent pour les aider à assumer une maternité annoncée comme compromise. Elles peuvent s’en saisir si on les informe diligemment. Mais qu’en sera-t-il lorsqu’on ne leur proposera essentiellement que la suppression de leur enfant « dans l’œuf » ? Nos responsables politiques persisteront-ils dans cette posture anti-sociale, sacrifiant à une pure chimère idéologique ?
Les Chrétiens Protestants et Evangéliques tiennent à faire savoir que diverses associations sont à l’écoute de ces femmes en vue de connaître leurs besoins, même si les appels sont rares depuis l’instauration de l’avortement à domicile.
Le Président, Pasteur Jean Pira.
colcombet
Les idéologies sont toutes d’essence diaboliques, même si la quasi totalité de leurs promoteurs ne le savent pas. Elles sont donc solidement ancrés dans le mal. Il a fallu 70 ans pour faire tomber l’idéologie marxiste léniniste en URSS et elle persiste encore dans certains pays. L’idéologie matérialiste et libertaire qui est à la base de l’avortement n’est donc pas prête de s’écrouler mais elle finira par s’écrouler comme toutes les idéologies.
Une seule arme vraiment efficace donnée par la Sainte Vierge : le rosaire et le jeûne.