Juste une image
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
C.B.
Plus d’info en http://francoishollande.fr/actualites/je-veux-autoriser-la-recherche-sur-les-cellules-souches-embryonnaires-3/
“Marisol Touraine, responsable du pôle social et santé de l’équipe du candidat, revient sur l’annonce de François Hollande en faveur de la recherche sur les cellules souches embryonnaires. (…) Il s’agit d’aller plus loin dans des recherches qui permettront certainement d’élaborer des traitements plus efficaces dans la lutte contre le cancer, les maladies rares, les myopathies, le diabète… (…)”
À rapprocher de
http://www.padreblog.fr/3mpc/138-recherche-sur-lembryon-le-retour-de-lhomme-objet
(à 1:18 -mais les 3 minutes pour convaincre valent d’être écoutées in extenso)
Exupéry
L’homme-objet, l’homme-machine (et surtout pas enfant de Dieu) une vieille obsession desdites “lumières”.
François Hollande se veut un “digne” continuateur de La Mettrie (1709-51, médecin inventeur du concept d’homme-machine) qui avouait : “Savez-vous pourquoi je fais encore quelque cas des hommes ? C’est que je les crois sérieusement des machines. Dans l’hypothèse contraire, j’en connais peu dont la société fut estimable.”