De Christian Baeckeroot, ancien député, pour le Salon beige:
Je ne suis mandaté par personne.
Je ne suis expert en rien.
Je suis un simple témoin.
J’ai 84 ans. Je suis ancien militaire qui s’est engagé en politique pour l’Algérie Française, avec nos compatriotes de souche européenne, juifs et musulmans.Tout au long de ma vie politique – 62 ans –, j’ai été ostracisé comme « extrême droite » et, dès les années, 70 taxé, sans aucune justification, d’antisémite pour le plus grand profit de l’extrême-gauche avec la complicité de la plupart des « grands médias » et d’une grande partie de la caste politicienne.
Pour évoquer la période antérieure, je rappellerai que Jean-Marie Le Pen, engagé volontaire, a combattu en 1956 aux côtés de l’armée israélienne.
Adhérent du Front National depuis sa création, j’ai subi, avec Jean-Marie Le Pen, des campagnes de haine et de calomnies.
Fin des années 70 un souvenir me revient. Au lendemain de l’attentat de la rue Copernic, un de mes enfants devant effectuer, dans le cadre d’une activité scolaire, une revue de presse nous pouvions constater que les « Unes » de la « grande presse » désignaient « la piste de l’ »extrême- droite ». Des dizaines d’années plus tard, un Arabe palestinien a été inculpé au Canada. Nous attendons toujours la rectification de la « grande presse ».
Quand, avec les Européennes de 1984, le Front National prend de l’importance, la campagne de calomnies sur les « tortures » se développe faisant médiatiquement du sous-lieutenant Le Pen le patron de l’opération menée par le Général Massu à la demande du gouvernement socialiste.
Avec l’arrivée du groupe Front National à l’Assemblée Nationale en 1986, la référence à l’« Extrême-Droite » devient systématique. Exemple : une hystérie médiatique fait à nouveau la « Une » des médias , on évoque « la nuit des longs couteaux » – référence à Hitler – pour un simple rappel au règlement ! De quoi s’agit-il ? Les débats à l’Assemblée Nationale se déroulaient très souvent avec une poignée de députés votant pour l’ensemble de leur groupe. Or, aux termes du Règlement de l’Assemblée, un député ne peut voter que pour un seul autre député. Deux députés du groupe FN, membres du Bureau de l’Assemblée, demandent, comme ils en ont le droit, au Président de la Séance d’appliquer le Règlement de l’Assemblée. Ce dernier ne donnant pas suite à leur demande et laissant se poursuivre le vote, les Députés FN bloquent le vote d’un Député de « permanence » prétendant voter – en toute illégalité – pour l’ensemble de son groupe.
Quelques années après, Philippe Seguin , Président de l’Assemblée Nationale rétablira l’obligation de respecter le Règlement… Mais nous n’avons pas vu la « grande presse » « politiquement correcte » faire amende honorable de cette campagne calomnieuse !
Le Front National n’a jamais inscrit dans son programme, ni dans aucun document officiel un quelconque texte antisémite.
Au terme de mon parcours politique, je souhaiterais que justice soit enfin rendue au Front National présidé par Jean-Marie Le Pen. Nous avons eu le courage et le mérite d’alerter sur les dangers qui menaçaient la France, en particulier sur l’immigration qui n’était pas assimilable.
Nous avons un regret plus ancien que Jean-Marie Le Pen partage : celui de n’avoir pu empêcher les massacres et les enlèvements perpétrés par le FLN, y compris après l’indépendance.
En cette période marquée par le pogrom dont ont été victimes les civils israéliens, nous gardons le souvenir de la tragédie du 5 juillet 1962 quand des milliers de femmes, enfants, vieillards (et, parmi ces pieds-noirs, de nombreux juifs) ont été massacrés ou réduits en esclavage avec la complicité des autorités françaises, le Président de la République ayant interdit à l’armée de sortir de ses casernes, en contradiction avec les garanties des « Accords d’Evian ».
Parmi les officiers qui désobéirent, rappelons-nous ce lieutenant FSNA (Français de souche nord-africaine) qui fit ouvrir les porte de sa caserne.
ROY
Pendant les questions au gouvernement de ce jour , quelle discrétion de la ministre colonna devant les questions provocatrices des nupes. l’ennemi c’est la droite et pour elle aucune excuse aucune nuance .
Gaudete
Entièrement d’accord avec ce monsieur mais les mensonges ont la dent dure et c’est regrettable que des chaines comme Cnews sonnent le hallali
LANASPRE
MERCI Mr Baeckeroot!!Quelle epoque… ou les salopards de gauche (mais aussi de droite molle) menent toujours la danse par merdia interposées.
Encore un peu et c’est JMLP qui aura conseillé le Hamas…
A.MOR
Bravo cher Monsieur, merci.
Ceux qui font aujourd’hui tant de bruit sont ces politiciens ou leurs héritiers politiques, lesquels hier vous traitant d’extrême droite, d’antisemite, refusaient il n’y a pas si longtemps encore , les racines chrétiennes de l’europe, ne voulant pas que l’europe soit un club chrétien.
Aujourd’hui sans aucune honte, voilés de leur indignité, ils osent dirent que nous sommes tous responsables.
Mais seul leurs noms et leur indignité resteront graver dans les livres d’histoire. Hélas elle sera une tache indélébile au front de leurs descendants. L’histoire fera que leur descendance aura honte d’eux, et portera cette tâche indélébile de l’indignité. Ils auront imposé à d’autres de renier leurs ascendance, la rendant indigne aux yeux de notre pays, mais l’histoire et le temps justifieront ceux là et condamnant les autres.
Comme vous évoquez 1986, un ami fut élu, je me souviens de cet autre ami, qui revenant de terre sainte, terre de ses ancêtres, lui avait, rapporté quelque chose lui conseillant de le mettre sous son oreiller pour attirer sur lui la bénédiction. C’était une autre époque et d’autre personne.
AnneR
Ah, cet “épouvantail RN” créé de toutes pièces par les sénestres opportunistes!
Il est tel un ustensile de cuisine qu’ils manient pour finaliser leurs recettes de sauces électorales tellement salaces!
Mais les plus dingos dans l’histoire, sont les gobeurs amorphes incapables de tenir compte du quart d’un millième de factuel.
A la question que je leur pose souvent: “En quoi le RN est-il dangereux?”, s’en suivent des bredouillements pathétiques comme démonstration!
…Alors, je leur apprends qu’il n’y a pas de camps de redressement, de bruits de bottes dans les villes qui ont à leur tête un(e) maire RN, et que celui-ci est parfois…REELU(E) par des citoyens libres et non contraints.
Histoire de stopper un peu le délire!
Meltoisan
… Certes mais j’ai souvent trouvé JMLP arrogant et odieux. Sa fille est pour le moment inexistante : Quelle famille !
Heureusement qu’il y a la nièce Marion que je trouve brillante et agréable à écouter, ce qui ne nuit pas au discours. Je suis souvent d’accord avec elle.
Quant à celui qui préside actuellement la France, en même temps et toujours en marche vers je ne sais où, sa déclaration sur des crimes de guerre que la France aurait commis en Algérie ne passe pas. C’est une honte ! N’est pas De Gaulle qui veut ! Non, la France a, au contraire, tout construit en Algérie et soigné sa population qui qui a pu croître rapidement.
Si l’Algérie n’était pas devenue indépendante, on serait aujourd’hui comme Israël face au Hamas …
Je connais l’Algérie pour y avoir vécu pendant un an une dizaine d’années après l’indépendance. Tout ce qui j’y ai vu ressemblait à des bâtiments et des constructions européennes, au style français… Il n’y avait plus de paludisme dans la Mitidja et les routes étaient belles. Le port de Mers-el-Kebir ne servait plus à rien et quelques algériens anciens en tenue locale m’ont dit dans le creux de l’oreille qu’ils regrettaient l’époque où les européens étaient présents … C’était devenu un pays communiste. Mais ceci est une autre histoire !
Irishman
Le FN, créé en 1972, a été instrumentalisé avec brio par l’arsouille de l’Elysée, qui avait très bien compris que cela serait une arme efficace contre la droite… qui est tombée dans le piège !
Montalte
Bardella s’est déshonoré en salissant ainsi JMLP. Comme le RN se salit de plus en plus en défendant – ou affirmant un “débat interne” sur – la GPA, la PMA, l’avortement, la mariage gay