Le nouveau film de Ridley Scott (réalisateur aussi de la Chute du Faucon Noir), Kingdom of Heaven, est un tissu de mensonges, adaptés au politiquement correct d’une histoire des Croisades revue et corrigée au crible des clichés anti-catholiques, anti-croisés, anti-occidentaux, etc. Le scénario est d’une absurdité historique et religieuse hors pair !
Le Figaro écrit : "l’ensemble des soldats musulmans est dépeint de façon idyllique et flatteuse, alors que les croisés sont pratiquement tous montrés soit comme des butors sanguinaires soit comme des chrétiens progressistes qui feraient rougir de honte un partisan de Mgr Gaillot".
La situation est claire. Mais ne tombons pas dans le piège! Ce film est volontairement polémique pour que les uns aillent le voir et se frottent les mains de plaisir devant tant de haine et pour que les autres se décident quand même à y aller pour "se faire une idée" ou encore se dire : "comme ça je saurai de quoi on parle". Le producteur, lui, n’a que faire des motivations des spectateurs : il encaisse les entrées, cautions de son mensonge et de sa désinformation historique.