L’« Alleluia » du Messie de Haendel
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Ludovic
Cela a du être une sympathique manifestation dans une école.
De là à faire le tour du net, je ne suis pas convaincu
C.B.
La synchronisation est remarquable, et les jeux de pieds valent les jeux de mains.
Ce n’est pas particulièrement “typé Noël”… En revanche, surprise, parmi les “contes de Noël” proposés par “l’internaute” (http://www.linternaute.com/livre/magazine/dossier/vos-plus-beaux-contes-de-noel/vos-plus-beaux-contes-de-noel.shtml), on est loin de contes “laïcissiness”. Les racines chrétiennes de l’Europe auraient-elles laissé des traces plus profondes que certains le pensent?
C.B.
Il y a plusieurs versions de cette performance (angles de prise de vue qui varient), et d’autres similaires (costumes de scène divers, chorégraphie plus ou moins élaborée; visiblement, le filon a plu), y compris, des versions “féminines” http://www.youtube.com/watch?v=DG58UPiBVTI&feature=related
et
http://www.youtube.com/watch?v=D09DCZryG2U&feature=related
Chaque version semble avoir été visionné plusieurs dizaines de milliers de fois, voire plus de 100.000 fois.
L’un des commentaires (en anglais) dit à peu près ceci: “Le Dieu auquel je crois a tout créé, y compris l’humour; dommage si le vôtre est triste.”
Certains de ces enregistrements sont sans doute des représentations données dans un établissement scolaire ou universitaire (ce qui n’enlève rien à la réussite de synchronisation des “acteurs”!), d’autres disposent de salles de spectacle plus conséquentes…
CV
Merci pour ces quelques minutes de rigolade; c’est bien fait, bon enfant et drôle, cela fait du bien de temps en temps.