Le premier mensuel catholique gratuit est paru. Partant du constat que, sur 60% environ de Français baptisés catholiques, seuls 5% sont pratiquants, une équipe de journalistes a décidé de créer un mensuel gratuit et catholique, accessible un peu partout (bouches de métro, boulangeries, paroisses…). Environ 3000 paroisses françaises (sur 6000) ont déjà été contactées pour diffuser ce premier numéro. Les 200 000 premiers exemplaires n'ont pas été suffisants.
Jean-Baptiste Fourtane
président de la société Prodeo, directeur du mensuel, et Hubert de Torcy, rédacteur-en-chef, étaient invités jeudi du libre journal de Daniel Hamiche sur Radio Courtoisie.
jean_droit
A ma connaissance ce “gratuit” est payant pour les paroisses. On m’a parlé de 50 euros ….
Est-ce vrai, je ne sais ?
christian83
Bravo pour cette édition : une seule question en voyant une publicité – espérons payante – de la revue La Vie
Cette revue chercherait-elle à se refaire une image catholique ? Pas dans le contenu en tout cas !
CV
Quelle belle idée! De plus, en le feuilletant sur internet, on peut constater qu’il y a des articles variés, profonds, et que l’ensemble présente une image positive et attractive des chrétiens; une initiative à encourager et soutenir.
Mad
Très bien fait et très intéressant !
Léon
Quelle belle initiative. J’ai eu le numéro dans les mains et je trouve que c’est un excellent outil de première évangélisation.
A diffuser sans modération, et merci au SB de faire mention de ce beau projet.
Comment peut-on acheter des numéros pour sa paroisse ?
AMarie
Quelle énergie ! C’est déjà à JB Fourtané que nous devons le Festival de Pâques ! Merci !
Max
Bravo à M Fourtané!
J’en profite pour faire un peu de publicité pour une autre de ses créations: le festival de pâques à Chartres !
Tintoun
Ca fait plaisir, il y en a qui se bougent ! Merci, de la part de parents qui se bougent dans l’ombre pour leurs enfants.
grandemange
réaction partagée:
premières pages interessantes, déception (pour rester poli) à la lecture de l’article presentant sous un jour trés favorable la militante du secours catholique portant clandestinement assistance aux étrangers en stuation irrégulière de Calais et donc elle reçoit les remerciements téléphoniques au lit avec son mari, ancien clandestin iranien…..