Lu sur le blog d’Yves Daoudal :
La Cour fédérale de Leipzig a rejeté la demande de l'”Association pour la liberté de conscience” d’interdire les croix dans les institutions publiques en Bavière.
Un décret bavarois de 2018 a imposé l’installation de croix dans les halls d’entrée de toutes les institutions publiques, à l’exception des universités, théâtres, et musées où les croix sont seulement recommandées. Cela avait pour but de souligner « l’identité historique et culturelle » de la Bavière et de constituer une « manifestation visible de l’engagement en faveur des valeurs fondamentales du système juridique et social ».
L'”Association pour la liberté de conscience” demandait à la Cour fédérale de reconnaître que ces croix violaient la liberté de religion et le principe de neutralité de l’État et étaient discriminatoires.
La Cour a répondu : « Le décret des autorités bavaroises n’est qu’un ordre administratif ordinaire sans conséquences juridiques et ne viole donc aucun des droits des plaignants. »
Jean-JulesvanRooyen
Au moins un pays traditionel, une nation catholique, où les juges ne sont pas à la solde de la .:. secte maçonnique.
Un pays avec des racines qui vient de loin, avec une longue histoire.
Bismarck (+1898), entouré par des membres de la secte .:., a créé un nouvel état, malheureux, contre nature, contre les différents peuples germanophones et leurs nations. Personne a demandé leurs avis. L’Allemagne est un état, véreux, sans racines, sans histoire et sans tradition, créé avec des guerres civiles. L’Allemagne n’est pas une nation, comme l’Italie. L’Italie est une création du voyou francmaçon Garibaldi, payé et dirigé par la loge Anglaise. Là aussi, personne a demandé aux peuples Italiens, de se soumettre à un état artificiel et voyou, dès le début.
C.B.
La Bavière est aussi le pays du “jeu de la Passion” (cf. https://www.cath.ch/newsf/la-passion-doberammergau-une-mobilisation-chaque-dix-ans-1-2/ : “Fidèles à un vœu prononcé en 1633, les habitants du village bavarois d’Oberammergau jouent la Passion du Christ chaque décennie”. L’”Association pour la liberté de conscience” n’a pas encore songé à demander à la Cour fédérale d’interdire d’utiliser le traditionnel «Grüss Gott» pour dire “Bonjour”?