Ce matin a été présenté les derniers détails pratiques pour la béatification de Jean-Paul II. Le P.Lombardi a expliqué que la tombe de Jean-Paul II a été ouverte, rappelant que le corps est contenu dans trois cercueils, un de bois, un de plomb, et l'extérieur en bois, portant quelques traces d'usure naturelle. A 9 h, après une brève prière, le Cardinal Archiprêtre Angelo Comastri a entonné les litanies. Le cercueil a été transporté devant la Confession, recouvert d'un drap d'or. Le cercueil demeurera dans les Cryptes vaticanes jusqu'à dimanche matin puis transféré devant l'autel papal de la basilique, où il recevra l'hommage du Saint-Père, puis des fidèles dès après la messe de béatification. L'installation du corps de Jean-Paul II sous l'autel de la chapelle St.Sébastien est prévue lundi après la fermeture de la basilique.
Pour ce qui est de la messe de béatification du 1 mai, dimanche de l'octave de Pâques dit de la divine miséricorde, elle sera précédée, à 9h, par une heure de préparation Place St.Pierre, avec récitation du chapelet de la divine miséricorde, dévotion introduite par sainte Faustina Kowalska.
La messe d'action de grâces de lundi, à 10h30 Place St.Pierre, sera présidée par le Cardinal Secrétaire d'Etat.
En plus, sur le site Pope2You.net il sera possible de suivre le streaming, également disponible sur iPhone, iPad comme sur le site http://www.vatican.va/video.
L'abbé
Et sur http://www.lejourduseigneur.com (Veillée de prière du samedi et Saint sacrifice de la messe de béatification)
Cathelineau
Et sur le site de KTO : http://www.ktotv.com/cms/beatification_Jean-Paul_II
SALMONT-STRUYVEN
C’est pour moi un jour d’immense bonheur. La béatification de notre pape si courageux et aimant, Jean-Paul II. Il nous a tant donné déjà de son vivant ! Comment s’étonner qu’il ait pu obtenir du coeur de Dieu la guérison de cette humble religieuse ? Prions le beaucoup pour le remercier, louons le Seigneur qui nous l’a prêté et pour tous ses bienfaits, et prions pour le papa Benoît XVI qui, lui aussi, supporte tout comme Jean-Paul II le rejet de beaucoup de chrétiens malheureusement.
Trop dogmatique ! qu’est ce que cela veut dire ? Il faudra toujours des “balises”, n’avons-nous pas une Loi des hommes, un code de la route ???? Après, tout dépend de chacun de nous. Voulons-nous porter notre croix à la suite du Christ ? où allons-nous nous couler dans un moule confortable d’un monde ultra sécularisé ? Nous avons tous une conscience qui nous parle…au coeur.
Il faut avoir le courage de se regarder en face….et moi en premier !