Le district scolaire de Davis, dans l’Utah, a retiré la Bible des bibliothèques de ses écoles primaires et secondaires, estimant que les passages décrivant le sexe et la violence n’étaient pas adaptés à ces groupes d’âge. Cette décision a suscité un vif émoi au niveau national. Selon le Salt Lake Tribune, la procédure a débuté lorsqu’un parent a contesté la présence de la Bible dans les bibliothèques scolaires.
La plainte affirmait que la Bible, “l’un des livres les plus sexués qui soient”, contenait de nombreux exemples d’inceste, d’onanisme, de bestialité, de prostitution, de mutilation génitale, de viol et d’infanticide. Le plaignant affirme en outre que ce contenu viole clairement le code de l’Utah, qui interdit les livres à contenu “pornographique ou indécent” dans les écoles. Sic.
En réponse, le district a formé un comité chargé d’examiner la Bible et de déterminer si elle pouvait être accessible aux élèves. Après une enquête approfondie, le comité a annoncé sa décision. La Bible restera sur les étagères des lycées, mais sera retirée des bibliothèques des écoles primaires et des collèges.
À l’heure actuelle, les bibliothèques possèdent d’autres textes religieux, tels que le Livre de Mormon, la Torah et le Coran, que les élèves peuvent emprunter sans restriction d’âge. Ces textes n’ont pas encore été confrontés à des problèmes similaires à ceux de la Bible…
Et en même temps, ils abreuvent les élèves d’idéologie LGBT…
Sicéron
Ne serait-ce pas le récit de la condamnation et de la destruction de Sodome et Gomorrhe qu’ils ne supportent pas?
christianlair
Ces gens qui profèrent de telles horreurs en parlant de la bible devraient en crever de honte ! Et ces mêmes gens s’abstiennent de critiquer les livres mormons , torah et coran , ils savent bien ce qu’il en coûte à ceux qui osent le faire…………