Dimanche, Xavier Darcos a annoncé que le gouvernement a décidé de «sauvegarder le dispositif» actuel qui leur permet de bénéficier de deux ans de majoration d'assurance-vieillesse par enfant élevé. Le gouvernement a donc décidé de «sauver le dispositif en dépit de ce qu'a dit la Cour de cassation» et en maintenant la durée de cotisation «offerte» à deux ans de majoration d'assurance vieillesse.
A partir du 1er janvier, la deuxième année pourrait néanmoins être accordée à l'homme, mais à la condition expresse que "le couple le souhaite", a précisé Xavier Darcos. Cette mesure concernera aussi les couples pacsés et "les couples qui adoptent".
Lama12
Attention au titre du Figaro.fr : le terme “bonus” est trompeur; rien à voir avec l’argent “gagné” par les traders des banques !
ewart
excellente nouvelle…pour les mères salariées du privé !
En effet cette réduction de la bonification , de 2 ans à 1an, au profit de la “parité” est en vigueur dans la fonction publique. Les mères de famille fonctionnaires sont donc ici nettement discriminées, ce me semble (et je n’ai entendu personne parler de descendre dans la rue à leur sujet ) .
Marie
Oui, finalement, c’est de la rhétorique : on dit d’abord aux gens ce qu’ils veulent entendre… et on y ajoute une petite phrase “inoffensive” qui vous emportera le tout au moment voulu.
Comme pour l’Obamacare finalement.
M’est avis que l’heure n’est pas de baisser la garde !