Dans un arrêt du 1er juin, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), statuant sur l’affaire Maymulakhin et Markiv c. Ukraine, a affirmé que l’absence de reconnaissance et de protection juridique des paires de même sexe violait la Convention.
L’affaire concerne deux ressortissants ukrainiens, Andriy Yuriyovych Maymulakhin et Andriy Mykhaylovych Markiv, qui vivent ensemble depuis 2010. Souhaitant se marier ils ont fait face, depuis 2014, à une série de refus devant sept services d’Etat civil. Le principal motif étant que la Constitution et le code de la famille ukrainien définissent le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme.
Ne pouvant établir aucun type d’union civil reconnaissant leur relation, ils ont déposé une requête devant la CEDH le 24 novembre 2014. Les requérants invoquent la violation de l’article 14 de la CEDH interdisant la discrimination, et l’article 8 sur le droit au respect de la vie privée et familiale.
La CEDH admet que l’Ukraine est libre de restreindre l’accès au mariage mais elle reproche le fait que l’orientation sexuelle des deux hommes soit le seul fondement de la différence de traitement.
cadoudal
” hors de Sodome, point de salut”
dogme de la nouvelle religion laïque et obligatoire.
Collapsus
Où l’on reconnaît la patte des sbires de Soros.
lefleuriste
La tuberculose des “droits de l’homme” a encore frappé. Il nous faut vraiment le retour du roi de France pour nous guérir de cette saloperie.
Reine Tak
La tentative d’endoctrinement a commencé il y a bien longtemps déjà. On a d’abord commencé par introduire les paires, en touches légères, dans les romans et les films. Même les films familiaux tout public de “l’ange gardien”, Mimi Mathy, n’échappent pas à la règle. On veut maintenant, à toute force, nous faire accepter leur mariage et leurs paternités. Jusqu’au président de la république qui, en visite dans une école, demande aux enfants si certains n’ont pas deux papas.
On tente de pourrir la France et l’europe jusqu’à la moelle.
Il y a fort à parier que l’Ukraine rentrera dans le rang et changera sa constitution si ses fournisseurs d’armes le lui demandent.