Lu dans Les 4 Vérités :
"Le 3 novembre, la Cour européenne des droits de l’homme a condamné l’Italie pour la présence de crucifix dans les salles d’école. Que l’Italie soit historiquement catholique n’a pas eu l’air d’effleurer les juges. Qui n’ont pas davantage tenu compte du concordat qui lie l’Italie au Saint-Siège… La « laïcité » impose donc qu’on chasse les crucifix. Je suppose qu’elle impose aussi qu’on retire les croix des clochers, qu’on abatte les calvaires et les églises et qu’on brûle la moitié des tableaux des musées européens (autant de « signes ostentatoires »…). Ce qui reste évident pour l’opinion publique, c’est ceci: la laïcité force les Européens à abandonner leurs racines culturelles, mais peut aisément être violée pour permettre à l’islam de s’implanter chez nous… Dont acte."
Sancenay
ce qui tend bien à signifier que le mur de Berlin ,que d’augustes anciens porte-cotons des successeurs de Staline célèbrent avec tant d’impudeur, nous est tombé sur la gu…
tite
Je suppose que cette assemblée va demander au comité international olympique de détruire le corcovado à Rio pour les prochains JO de 2016 ! Après tout on en est plus à un délire près !
ema
Et que dire de la croix qu’arborent, dans un parti pris ignominieusement anti-laïc les drapeaux, les tentes, les véhicules de la Croix Rouge et de la Croix de Malte?
Mais que fait dont la CEDH!
Jean Theis
Pour la Croix Rouge, il y a déjà une dizaine d’années qu’on veut la remplacer par autre chose, mais on n’a encore rien trouvé d’intéressant (il y a eu quelques parallépipèdes présentés mais ils n’ont pas encore été retenus).