L’hémicycle du Conseil régional de Lorraine accueillait une réunion interne de la CGT pour un débat destiné à expliquer aux adhérents pourquoi la CGT combat les idées du Front National.
Or, Jean-Luc Mamoury, vice-président du groupe FN ; Yves Gelszinnis et Dominique Bild, élus régionaux FN se sont invités au débat et ont été expulsés manu militari de la salle par le service d’ordre de la CGT.
Jean
Je trouve que le syndicat, “apolitique”, fait beaucoup de politique politicienne…
SD-Vintage
Dans l’article :”Pour Denis Pesce, secrétaire de l’union départementale CGT de Moselle, « les thèses xénophobes et racistes du FN ne sont pas compatibles avec la CGT. Elles sont intolérables ». Et Denis Pesce voit dans cette affaire « un bon moyen de s’offrir une campagne médiatique à moindre coût pour le Front National. »”
Marine Le Pen devrait porter plainte contre ce monsieur pour diffamation. Ce serait une excellente chambre d’écho
aml
C’est beau le respect de la liberté chez la CGT !
Daquin
pas mal la photo
humanisme en action
DelhoumeDelhoume
Cette action est une honte pour la CGT par ailleurs il est un proverbe qui dit que le mal appelle le mal. Le FN n’est pas tout blanc dans cette affaire il pourrait aller chercher ses candidats ailleurs qu’à la CGT.
lucie
Si c’était une réunion interne à la CGT, on ne voit pas trop ce que les élus FN sont venus y faire. C’est de la provocation pure et simple, c’est inutile et ridicule.
brennou
@ lucie et d’autres
Comme si les thèses de la CGT et du FN étaient à égalité sur la balance de la vérité ! Il était plausible que les responsables FN viennent offrir quelques explications et soutiens aux membres de ce syndicat bien connu, dont les yeux se sont ouverts au grand scandale de ses gourous manipulateurs.
(Titre proposé pour la photo : “L’ignorance accueillant la Culture”)
Olivier M
Au Conseil régional, il n’y a pas de réunion “interne” de la CGT; la CGT peut y être invitée, en aucun cas décider d’exclure des élus du conseil régional.
Coup de force stalinien, dont nous avons malheureusement que trop l’habitude avec les staliniens…
Comme quoi, on verra encore mieux, avec ce genre de comportements, de quel côté se trouve “l’intolérance”.
PG
@DelhoumeDelhoume
Votre phrase contient un sous entendu peu exact, ou je vous ai mal lue ? Car vous laissez croire que quand le FN n’a pas de candidat dans un canton (candidat éventuellement catholique, si cela vous tente…., mais pour l’avoir été le job est ardu surtout en zone rurale….) , c’est toujours la CGT qui le lui fournit.
Il me semble que ce n’est pas le cas, puisque le candidat FN officiellement CGT en a été exclu. De la CGT, je précise, pour éviter toute équivoque de votre part.
Ange au Sourire
Moi ce qui me surprend, c’est qu’au FN, on laisse rentrer des gens de la CGT, courroie de transmission du parti intrinséquement perverse, sans leur demander d’en démissionner. Car de ce point de vue, je suis d’accord avec la CGT, l’appartenance aux deux mouvements est incompatible.
soizic
Ce jeune homme, de la CGT, se présentant aux cantonales pour le FN, c’est soit un coup médiatique du FN, soit un défaut d’adhérents pour se présenter.
Il est habituel qu’au FN, il y ait des personnes venues d’autre partis, où même anciens adhérents C.G.T, mais normalement ils ont quitté leur ancienne peau !
Cela me parait bizarre et ressemble à Vénussia Myrtyl.
Troublant et “pas très catholique”
jube
La CGT est un truc coco, alors il ne faut pas s’étonner.
Ce qui est comique c’est quand ils disent que la Xénophobie est intolérable, ils ignorent le sens des mots, alors traduisons le langage de ces Cons Gueulards Tarés : ” Est xénophobe tout individu qui n’accepte pas de voir sa Patrie souillée par des envahisseurs destructeurs de notre vieille et belle identité”. Au fait qui a inventé le communisme ?
PG
@ DELHOUME
Il est plutôt réjouissant que des gens venant de la gauche, syndicalistes militants, rejoignent le FN : ce n’est pas uniquement avec nous, cathos tradis, que le mouvement de renaissance nationale pourra s’amplifier. Ni même avec les seules classes moyennes. Il est évident que face à la perte de nos racines, dénatalité, faillite de l’Etat, etc…., toutes les énergies seront utiles pour faire accepter de fortes réformes et donc changements des habitudes.
Je trouve étonnant que vous incriminiez le FN, qui vient dans une région à forte tradition ouvrière, la Lorraine, de marquer un point important contre la CGT.
Toute la question est de voir si cela se traduira électoralement. Mais c’est là le pari : celui que DE GAULLE avait réussi déjà à la Libération, puis repris dans les années 60, à savoir attirer les classes populaires, et créer un électorat ouvrier si ce n’est de droite, tout au moins en rupture avec la gauche.
wilsdorf
Interne ou pas interne, la question n’est pas là.
Etait-ce une réunion publique ?
Si non, quoi de plus normal que d’expulser des provocateurs?
PG
@ Wilsdorf
Le problème en l’occurrence est que des élus régionaux lorrains, même FN, sont chez eux au Conseil Régional de Lorraine, et qu’il est totalement anormal que la CGT ait pu obtenir une salle pour une réunion dirigée contre un parti politique représenté dans cette assemblée. Scandaleux que dans ces lieux, sécurisés par définition, la CGT ait pu amener son service d’ordre. Imagine t on une salle prêtée au FN à la Bourse du travail de Metz ou Nancy pour y tenir une réunion contre la direction de la CGT, avec son service d’ordre ?
Les ”provocateurs” étaient de plus venus débattre, ce qui dans une enceinte élective, est assez logique. Plutôt que de les condamner, vous pourriez louer leur courage tranquille, même si cela vous fait mal….
Corso
Voila qu’ils se battent entre copains maintenant ??