SAT-7, chaîne de télévision chrétienne satellitaire qui dessert le Moyen-Orient et le Nord de l'Afrique, augmentera le nombre de ses émissions grâce au soutien de l'Association internationale Aide à l'Eglise en détresse (AED). Le soutien financier de l'AED aidera à améliorer la qualité des émissions de la chaîne, comprenant bulletins d'information, débats, musique et fictions, à favoriser une meilleure compréhension entre les chrétiens et une collaboration plus étroite avec des personnes d'autres croyances.
Expliquant pourquoi la télévision est le moyen le plus efficace pour atteindre les chrétiens dans la région, Kurt Johansen directeur exécutif du bureau européen a rappelé qu'« au Moyen-Orient la TV est le moyen par excellence » ; « plus de la moitié des habitants du Moyen-Orient ont un satellite et, tous les jours, regarde plus la télévision que dans toute autre partie du monde ». Par ailleurs, les émissions satellitaires ne sont pas sujettes aux restrictions qui s'appliquent à la littérature chrétienne dans certains pays du sud comme l'Arabie saoudite.
SAT-7 émet sur 5 chaînes, 24 heures sur 24, touchant près de 8 millions de téléspectateurs dans 19 pays.
C.B.
“les émissions satellitaires ne sont pas sujettes aux restrictions qui s’appliquent à la littérature chrétienne dans certains pays du sud comme l’Arabie saoudite.”
ne sont pas …pour le moment?
ne sont pas … parce que c’est techniquement beaucoup moins simple que de repérer qui écoutait radio-Londres?
SD-Vintage
de temps en temps, cela fait plaisir de lire une telle bonne nouvelle : Deo gracias