La chaîne PARIS PREMIERE a publié un communiqué dans lequel elle déclare s'associer au deuil de la Pologne en diffusant le film "KATYN" de A. Wajda (inédit à la télévision) dimanche 18 avril en soirée :
"Nous déprogrammons la mini-série "Hitler, La naissance du mal", reprogrammée le 11 mai à 20h35. Vous aurez toutes les confirmations des horaires du film Katyn dans un prochain mail. Dernier film de ANDRZEJ WAJDA, qui a créé la polémique à sa sortie/ d’après le roman d’Andrzej Mularczyk Postmortem/ Durée : 2 h 00
Un film sur la lutte incessante pour la mémoire et la vérité. C’est aussi un règlement de compte sans compromis avec le mensonge qui a forcé la Pologne populaire à oublier ses héros. Anna, la femme d’un capitaine d’un régiment des Uhlans, attend le retour de son mari. Elle ne peut se résoudre à l’idée qu’il ait été assassiné par les Russes.En avril 1943, l’épouse d’un général apprend la mort de son mari quand les Allemands découvrent l’existence de charniers dans la forêt de Katyn contenant des milliers d’officiers polonais. Silence et mensonges brisent le cœur d’Agnieszka, la sœur d’un pilote qui a connu le même sort. Quel sens les mots Patrie et Liberté ont-ils dans un Etat polonais d’après-guerre tombé sous la dépendance de l’Union Soviétique ?
Succès énorme en Pologne, le film est sorti en France le 1er avril 2009, mais dans un circuit très limité ; de nombreux exploitants lui ayant refusé, pour raisons politiques ou autres, une large distribution. En Suisse, le film n'aura droit qu'à une unique projection, le 17 novembre 2009 à Genève. Nomination pour l'Oscar 2008 du Meilleur Film."
Andrépaul
Je suggère à ceux qui reçoivent cette chaine, ce qui est mon cas (par satellite) enregistrer le film pour en faire profiter ceux qui ne le peuvent (copie privée)
SD - Vintage
Bravo !
Pas sur le “Service public” de Sarko, mais sur le “Service privé” : tout un symbole
Sancenay
à voir sans modération.
Laurence
bravo!
PK
Attention, Paris Première est très loin d’une chaîne correcte (je me souviens d’émissions ignobles… du temps où j’avais la télé !) mais saluons quand même l’effort…
free
Si cela est confirmé, je tiens à rappeler que la veille, le samedi 17 sur Arte à 22h30 est annoncé le film de Volker Schlondorff “Le Neuvième jour”. L’histoire, véridique, d’un prétre qui a donné sa vie en luttant contre le nazisme (attention ce n’est pas l’immonde “amen”).
Un beau week-end en perspective. Mais attention, j’attends qu’il soit passé, les mauvaises surprises étant toujours à craindre.
Marc
Pour une fois, je regrette de ne pas avoir de télé…
A ce propos, je n’ai jamais vu de mention de la diffusion (en France), sur une chaine générale, du film “L’île” de Pavel Loungine. Qui pourrait infirmer ?
Merci par avance.
Jean Theis
Merci à tous ceux qui ont lutté pour que ce film soit diffusé, par exemple Gérard Marin, Jeanne Smits et Daniel Hamiche hier soir sur Radio Courtoisie – et tant d’autres.
pg
C’est un peu l’arbre qui cache la forêt. Diffusion sur une chaîne de faible écoute, puisque payante : seules les chaînes gratuites touchent le grand public, celui de la base, là où se crée le ”sentiment commun”.
Laetitia de M
Ce film sort en DVD sous peu, par ex:
http://video.fnac.com/a2796086/Katyn-Maja-Ostaszewska-DVD-Zone-2?Fr=0&To=0&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-3
Si les précommandes sont nombreuses on peut espérer un intérêt des chaines télé…
Andrépaul
Je ne comprends pas mes amis qui disent avoir renoncé à la T.V.
Ce n’est qu’un outil comme un autre. A nous de nous en servir intelligemment.
France 5, Arte et d’autres dont Paris première et les 3 Planète diffusent souvent des émissions intéressantes. Même France 2 et 3. Mais il faut être sélectif. Evidemment TF1 ce n’est pas toujours très instructif, je ne la regarde que très rarement.
mariege
j’ai voulu acheter le dvd ce matin dans une Fnac de banlieue : ils avaient été dévalisés, il en reste quelques uns dans les Fnacs parisiennes ;il y a rupture de stock ! nouvelles livraisons prévues à partir du 23 avril .
Jean L
Je l’ai acheté chez Amazon; je le recherchais depuis que je l’avais vu en Pologne, il y a bien 3 ans, en polonais, sous-titré anglais. A voir absolument.
Vercors
pour info, le film KATYN a été diffusé sur Canal+ et je l’ai vu il y a quelques mois déjà.
Il me semble que les rediffusions ont été assez réduites, mais je n’ai pas regardé précisemment.
Comme dit Laetitia, il faut savoir se sevir de la télé; Canal+ m’apporte le cinéma (et le sport) dans mon salon, les autres émissions m’indiffèrent totalement.
Marc
@ Andrépaul :
pour ma part, je rejette la télé car je refuse de payer la redevance pour des programmes qui crachent sur ma foi et ma patrie les 3/4 du temps…
Ils méprisent mes convictions ? Je les méprise…
bechennec
Bonsoir, je viens d’envoyer à Paris Premiere un message de félicitations!…
Très Cordialement.
Daniel B.
NB
Il n’est pas tout à fait exact d’écrire que «Katyn» est inédit à la télévision. Il a en effet été programmé à quelques reprises sur Canal Plus -c’est d’ailleurs de là que j’ai pu le voir- quelques semaines avant sa sortie au cinéma en France !
Daquin
Il s’achète en DVD (Duquesne par exemple)
Petrus Angel
Le film est passé sur Canal + l’an dernier
des chacaux
Vous pouvez commander le film sur “AMAZONE” et ne tardez pas ….ils risquent d’être dévalisés et ce sera notre modeste participation à la contre publicité des médias pourris et aux ordres !
PK
@ Andrépaul
Le choix de ne plus avoir de télévision est un acte fort de lutte contre le système :
– la télévision est *payante* (a minima par la redevance) et donc dans 99,999% (car je suis optimiste !) finance des choses qui vont à l’encontre des lois du Seigneur. En payant volontairement cette redevance, vous participez donc volontairement à cette action.
– Quoique vous disiez, la proportion de choses intéressante sur ce média est tellement infime que cela ne prive absolument pas de ne pas les voir. Quand bien même il existerait un film ou une émission extraordinaire, les moyens ne manquent pas pour les regarder.
– Le temps non passé devant la télévision peut très largement être mis à profit pour des tas de choses, en particulier la lecture. La lecture d’un bon livre vous apportera infiniment plus de connaissances que n’importe quelle série de documentaire, quelque soit leur qualité intrinsèque.
– Enfin, sans tentation, on ne peut chuter : c’est le principe de précaution élémentaire. La fuite est toujours la meilleure solution. Ainsi, aucun risque de se faire contaminer par cet odieux médias, quelque soit le filtre par ailleurs qu’on pourrait lui appliquer.
Voilà, on pourrait dire encore beaucoup de choses sur le sujet mais l’essentiel est là.
HB
mariege,
N’achetez pas à la Fnac, ils sont totalement anti catholique!
Achetez tous vos livre par exemple à SA D.P.F. 86190 Chiré en Montreuil ou à Paris à la librairie Duquenne Diffusion 27 avenue Duquenne 75007 Paris.
Vous y trouverez aussi des DVD de qualité!
Et là, vous ferez vivre de réels catholiques.
Je pense que c’est un devoir de s’entre-aider entre frères dans la Foi et surtout de ne pas donner notre argent à nos ennemis!
JEAN MARIE
Je félicite les dirigants de PARIS PREMIERE pour avoir diffusé le film KATIN , mais ce qui est dommage c ‘ est que trés peut de téléspectateurs ont accés à votre chaine , pourquoi ne pas rediffuser le FILM en clair , au moins vous vous feriez de la PUB et en plus çà pourrez chagriner certains voyez ce que je veux dire.
Merci pour votre courage !!!