Elle a été remise aujourd’hui par Amnesty International :
"Premier pays en terme de peines capitales, la Chine détient la médaille d’or pour les exécutions. Selon des estimations fiables, la Chine exécute en moyenne et dans le secret 22 détenus chaque jour environ, ce qui fera 374 personnes lors des Jeux olympiques".
titi
La Chine a une autre médaille d’or : il y manque 50 000 000 de femmes! Mais bon, ce ne sont que des femmes…
Xtophe
Ouh la la ! Attention à ce genre de décomptes… Parce qu’à défaut de remporter la médaille de bronze, la France pourrait se satisfaire de la médaille en chocolat, puisqu’on compte chaque année depuis 1975 plus de 200.000 condamnations à mort !
Pois Chiche
Non sans avoir prélevé les organes auparavant s’ils sont en bonne forme…
De l’anthropophagie en somme…
em.l
Excusez-moi de mettre les pieds dans le plat, mais …
On appliquerait la peine capitale à certains criminels, on aurait la certitude d’un taux de récidive 0 !
tonio
@ em.l
effectivement. Mais les exécutions capitales en Chine ne concernent pas uniquement les détenus de droit commun. Mais aussi les “politiques”, délits d’opinions, etc.
oliroy
En France, les executions capitales ne concernent plus que les innocents. Les Barabas sont relachés avec la bénédictions de qui nous savons tous.
Seigneur Jésus, acceptez nos priéres pour le salut des âmes des enfants refusés et des âmes de ceux qui leurs refusent le droit de vivre. Acceptez aussi nos priéres pour ceux par qui tous ces scandales arrivent et envoyez leur votre Saint Esprit pour qu’ils se convertissent à Votre Amour.