Alors qu’apparaît au grand jour l’impréparation criminelle de nos “zélites” (tellement assurées qu’en ces glorieux temps de “mondialisation heureuse”, le tragique de l’histoire humaine ne pouvait plus nous atteindre), même les commissaires (qui ne sont pas, en temps normal, les plus acharnés opposants du Pouvoir!) critiquent désormais publiquement les ministres (ici Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du ministre chargé de la Transition écologique et solidaire – ouf! – qui se vante d’avoir été testée, alors même que les hôpitaux sont pratiquement privés de tests!) :
Il va falloir expliquer pourquoi les #soignants, #medecins, #policiers, #gendarmes et tous ceux qui sont au front sur le #confinement contre le #COVIDー19 n’ont pas droit aux tests, alors que vous avez eu le votre. #RESTEZCHEZVOUS https://t.co/mT2QkenkwI
— Commissaires de la Police Nationale SCPN (@ScpnCommissaire) March 22, 2020
Collapsus
Lire cette édifiante analyse d’un épidémiologiste en défense du Pr Raoult et en opposition au confinement général qui, pour lui, est une aberration. C’est intéressant et bien argumenté.
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
F. JACQUEL
Si les Commissaires de Police commencent à manifester publiquement leur mécontentement vis-à-vis du comportement de nos Excellences, ces dernières peuvent vraiment se faire du souci quant à leurs chances de survivre à cette pandémie, que ce soit sur le plan politique ou, voire, sur le plan simplement existentiel.
À force d’entendre vanter les mérites fondateurs de la révolution française, des Gaulois réfractaires et exaspérés pourraient bien ressortir les piques et les mousquets…
LELIEVRE
Que penser des chiffres quotidien de M. SALOMON ?
S’agit-il d’un simple état d’activité des hôpitaux publics ?
Le nombre de contaminés, on l’a compris, ne correspond en rien à la réalité, certains symptômes n’étant pas déclarés, de nombreux contaminés n’étant pas diagnostiqués (dont les asymptomatiques).
Le nombre d’hospitalisés ou de réanimés comprend-il les hospitalisations dans les unités hospitalières privées ?
Le nombre de décès comprend t-il les décès du coronavirus des établissements privés, des personnes mortes à leur domicile et des très nombreux décès des Ehpad ?
Bref, les chiffres représentent une tendance peu comparable entre pays.
F. JACQUEL
@LELIEVRE
Les chiffres quotidiens énoncés par le Dr Salomon me semblent aussi fiables que ceux que Casse-ta-mère énonce à l’issue de chaque samedi quant au nombre de Gilets jaunes décomptés dans la journée…
😇😇😇
Jean Marie Toulet
C’est curieux comme le virus, celui du sida comme celui du covid-19, ressemble au sigle adopté pour les plaques d’immatriculation d’Ile-de-France en lieu et place des blasons traditionnels.
Flandre
J’ai lu que le;personnel politique appartenait au petit groupe des « prioritaires » pour le dépistage, et les tests.
Donc cette dame en fait partie…