Les professeurs de philosophie organisent un rassemblement au Ministère de l’Education Nationale, le jeudi 30 juin à partir de 13h45, à l’angle de la rue de Bellechasse et de la rue Las Cases. Dans un communiqué, ils expliquent, à leur tour, combien la politique de Najat Vallaud-Belkacem détruit l'enseignement :
"Si notre discipline est durement touchée, nous sommes pleinement conscients que la casse progressive du cadre national pour les programmes et les horaires, tout comme les coupes budgétaires entraînant des suppressions de postes et la hausse du nombre d’élèves par classe, ont affecté l’ensemble des disciplines et les conditions d’étude de tous les élèves. C’est pourquoi nous souhaitons faire converger nos revendications et nos actions avec les collègues des autres disciplines, du collège comme du lycée, avec l’ensemble des personnels et avec les parents d’élèves."
Le régime socialiste entend à la fois détruire ce qu'il reste de l'enseignement et supprimer la liberté scolaire, pour ceux qui seraient tentés d'aller voir ailleurs.
Meltoisan
Il ose tout, plus c’est gros, plus ça marche, pense-t-il… Il vaut mieux en rire. Mais ensuite, il nous faudra tout réparer.
En effet, François HOLLANDE a osé dire : « il faut toujours moins de temps pour défaire que pour faire, pour détruire que pour construire » ! (24 juin 2016)
Pourtant, jamais un Président n’avait autant « défait » de bonnes choses en France, jamais un Président n’avait autant détruit, déconstruit, cassé ce à quoi tenaient et tiennent les Français dans leur majorité.
Des personnes comme Peillon, Belkasem, Taubira, … ont détruit les valeurs du mariage, de la famille, de l’éducation, … Ils ont cassé autant qu’ils ont pu notre culture, notre langue, nos mœurs, … ont laissé entrer le terrorisme sur notre territoire, …
Ils ont démoli la France.
http://www.francesoir.fr/politique-france/brexit-leurope-ne-peut-plus-faire-comme-avant-estime-francois-hollande
janvier 2013
Une alliance entre tous les niveaux, avec toutes les matières, pour faire front contre la destruction de l’école ? Il était temps et je suis partant !
Nif
excellent le “pourceaux”! Ceux qui grognent et vont se bâfrer dans l’auge du voisin?
Nif
plus sérieusement, les profs de philo manifestent non pas contre le gouvernement socialiste mais la réforme de Luc Chatel 2011 qui bloque le recrutement.
olivier
Ils devraient prendre avec philosophie^^
lana
Lanaja, comme Elkomri, n’est qu’un pantin, assez bien payée pour faire semblant d’être l’auteur des textes qui lui sont dictés par ses tireurs de ficelles.