Lu ici :
"La conférence que Tareq Oubrou, imam de la mosquée de Bordeaux et auteur de Professsion imam (Albin Michel), devait tenir le jeudi 8 avril dans la chapelle du Martrou, à Agen, sur le thème « L’islam et la République laïque », a été annulée ce matin. Sur les raisons de cette annulation soudaine, deux versions s’opposent. A en croire le diocèse, qui avait annoncé très officiellement cette conférence, elle est « reportée pour indisponibilité des lieux ». […] Selon Christophe Pacotte, coordinateur du Bloc identitaire en Aquitaine, la raison est tout autre : le diocèse aurait reculé sous la pression exercée, depuis une semaine, par le Bloc identitaire afin qu’un imam, qui plus est membre de la radicale Union des organisations islamiques de France (UOIF), ne puisse pas s’exprimer dans une chapelle catholique, quand bien même celle-ci a été déconsacrée.
«Selon nos informations, explique Christophe Pacotte, c’est Tareq Oubrou lui-même, en liaison avec l’évêché, qui a préféré annuler cette conférence, car il savait que nous serions présents. Et comme nous avions mis la pression sur l’évêché, la décision n’a pas été longue à prendre.»
stross
De plus, l’abbé Téqui donnait une conférence au même endroit jeudi dernier…lui,n’a pas souffert de l’insalubrité.
panouf
Personnellement je trouve choquant de menacer quelqu’un qui fait une conférence, surtout lorsque je note que vous ne reprochez rien personnellement à cet imam…
[Quelle menace ? MJ ]
BI Aquitaine
arek Oubrou ne « prêchera » pas à Agen le 8 Avril prochain.
La conférence « Islam et république laïc » organisée par un libraire catholique sous l’œil bienveillant du diocèse d’Agen n’aura donc pas lieu. Cette rencontre devait permettre à Tarek Oubrou de présenter et surtout de vendre son dernier ouvrage « profession Imam » à un public choisi.
Suite à la parution de cette information sur le site Novopress, un vent de panique a soufflé sur Agen. Une question s’est formée sur toutes les lèvres : le bloc identitaire viendra t’il à la chapelle du Martou interpeller Tarek Oubrou.
Est-ce la peur de voir Tarek Oubrou révélé sous son vrai visage, celui d’un imam fondamentaliste ? Est-ce la peur de voir Tarek Oubrou ridiculisé devant un public sensé être acquis comme ce fut le cas lors de son débat avec le bloc identitaire en février 2009 ?
Est-ce réellement l’insalubrité de la salle, raison invoquée sur le site diocésain ? Ce qui pourtant n’a pas empêché le chanoine Téqui de venir y donner une causerie sur la semaine sainte le 26 mars dernier !
Le bloc identitaire se félicite de l’annulation de cette conférence, qui n’avait pas sa place dans une chapelle catholique, même déconsacrée. De plus, nous sommes rassurés de savoir que la seule pensée que nous pourrions venir porter la contradiction fait s’enfuir le président des Imams de France.
Le bloc identitaire sera toujours prêt à débattre avec m. Oubrou et se tient à sa disposition.
c
BRAVO aux identitaires.
On peut se demander si c’était vraiment le manque de lieux de conférence qui rendaient nécessaires l’utilisation d’une chapelle catholique même déconsacrée pour un imman venant parler en expert de la laïcité.
BRAVO ENCORE
Yes
“Nous venons d’apprendre que de nouveaux travaux vont rendre la chapelle du Martrou indisponible quelques temps. C’est pourquoi, le comité du Martrou se voit dans l’obligation de repousser la conférence de Tareq Oubrou sur “L’Islam et la République laïque”, initialement prévue le 8 avril, à une date ultérieure.
Nous vous serions reconnaissants le faire savoir afin que peu de personnes se déplacent inutilement.” Merci MJ
@panouf=> Qu’il fasse sa conférence dans sa mosquée pour contenir ses jeunes qui vont brûler ta voiture !
Crockett
Très bien, chacun sa maison et le troupeau sera bien gardé. Le Bloc identitaire est actif dans cette région et montre que la France est catholique et ne laisse personne envahir ces lieux de prières Catholiques et non islamiques .
VD
Même s’il n’y a rien de personnel à lui reprocher (ce qui reste à voir), c’est une question de principe. Vous imaginez Monseigneur Vingt-trois prêchant à la grande mosquée de Paris ?
Jean Theis
Dommage qu’il n’y ait pas de zids à Evreux !
CV
Mgr Vingt-trois a bien invité un Rabbin à Notre Dame pour une conférence de Carême, et fait évacuer les catholiques venus protester; l’exemplarité du chef, quant au respect de notre identité catholique.
gm
Il y a d’autres périodes et d’autres lieux pour écouter un conférencier d’une autre religion.
Les conférences de carême ne sont-elles pas, en cette semaine sainte, une source de nourriture spirituelle en méditant la Montée au Calvaire ?
Mais qu’attendre de certains princes de l’Eglise qui veulent établir une autre religion que celle qui les a fait naître ?
BI Aquitaine
Nous vous remercions de votre soutien, mais si il est effectivement important d’empêcher un imam de “prêcher” dans une église. N’oublions pas que le principale danger de l’islam vient de sa dimension politique plus que spirituelle.C’est donc la charia et son application, même si Tarek Oubrou croit à une charia de minorité ou charia à la française, qui présente un danger immédiat pour notre civilisation. Opposer une religion d’amour à une religion de colére pourrait être un bon argument, mais avec 95 % de non pratiquants…
pg
“Nos mosquées sont pleines et vos églises vides”. C’est que m’avait dit il y a 17 ans un jeune islamiste de Roubaix, né français, sous officier parachutiste réserviste et chef d’entreprise, non barbu et intelligent. S’opposer symboliquement à la présence de cet à cet imam dans une chapelle que nous avons laissée être désaffectée, cela fait plaisir, mais ne change rien la réalité.
Ainsi de même pour les minarets : s’il pousse des minarets en Suisse, c’est parce que comme nous les Suisses particulièrement les cantons francophones qui n’ont pas voté contre, se vautrent comme nous peuple français dans le laïcisme matérialiste et relativiste.
Quand les Camelots du Roi imposèrent la Fête de Jeanne d’Arc, l’Action Française était en même temps une école de pensée et de reconstruction de l’avenir de l’intelligence française. Il ne faut pas s’illusionner sur l’efficacité réelle des victoires d’apparence, surtout fondées sur la seule protestation : elles ne construisent rien religieusement, socialement et politiquement, ni culturellement.
texmex
@pg : On peut très bien tout faire pour limiter les dégâts, en empêchant comme on peut la progression de l’islam, sans se faire des illusions sur l’efficacité réelle de ces victoires ponctuelles.
Ces petites victoires accumulées peuvent quand même favoriser la prise de conscience d’un plus gtrand nombre de Français, et peuvent aussi freiner l’islamisation un peu. Et cela aussi a son importance, car malgré tout il y a de plus en plus de “petits ruisseaux” de conversions parmi les jeunes et les moins jeunes; il y a des générations montantes de catholiques convaincues. Pour eux, il nous faut tout faire pour ralentir l’islamisation.
Non, on ne se fait pas d’illusion….
thérèse
je viens d’apprendre cette information peu diffusée…seulement sur les journaux paroissiaux de la paroisse saint françois d’assise en albret distribué au monastère des clarisses, un covoiturage est même proposé avec rendez-vous place du foirail à Nérac.
Conférence TAREQ OUBROU imam bordeaux
islam et république laïque
JEUDI 3 jUIN à 20h 30 ROTONDE DU STADIUM à AGEN
sans commentaire