Dans cet entretien exceptionnel accordé à la Fraternité Saint-Ephrem, Rod Dreher révèle le cheminement de la conversion au catholicisme de JD Vance et explique pourquoi, selon lui, “nous aurons demain comme président un vrai catholique”.
Rod Dreher a joué un rôle clef dans le succès du livre de JD Vance, Hillbilly Élégie, ainsi que dans la conversion au catholicisme de son auteur. C’est en partie grâce à ce succès éditorial que JD Vance a pu ensuite devenir sénateur de l’Ohio, et 50e vice-président des États-Unis. L’accès de JD Vance aux plus hautes responsabilités est l’exemple d’une génération de plus en plus conservatrice, post-libérale et catholique, aux États-Unis. Sa conversion aux catholicisme, comme l’explique Rod, pourra avoir des conséquences majeures quant au chemin que choisira de prendre l’Amérique dans les années à venir.
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

D'Haussy
”une génération de plus en plus conservatrice, post-libérale et catholique”
Le libéralisme voilà l’ennemi ❤️
Garde67
On peut espérer que les frasques de Donald Trump n’empêchent pas JD Vance d’arriver à la Maison-Blanche. Il semble que, en effet, une forte opposition se manifeste aux États-Unis contre l’actuel président.
AugustinMarie
Oui, on peut vraiment espérer que JD Vance devienne président. Cependant, le plus grand danger auquel les USA font fasse n’est pas vraiment Donald Trump… Et après tout, c’est Donald Trump qui a choisi JD Vance comme VP !
nicole2
Sa femme est enceinte.. Prochain bébé en juillet..
Montalte
Moi, ce que j’aimerais savoir, c’est pourquoi Rod Dreher, lui, a abandonné la foi catholique.