Lu dans Le Monde:
Dans le cadre du programme « Rester au Mexique », instauré par l’ancien président Donald Trump, des dizaines de milliers de demandeurs d’asile non mexicains – pour la plupart originaires d’Amérique centrale – ont ainsi été renvoyés au-delà de la frontière mexicaine en attendant l’issue de leur demande. L’administration de M. Biden avait rapidement commencé à démanteler cette politique controversée, officiellement appelée « Protocoles de protection des migrants » (PPM), et demandé à la Cour suprême de suspendre le rétablissement du programme.
Mais dans une brève ordonnance non signée, la Haute Cour a déclaré que « la demande de sursis [était] rejetée ». Le département de la sécurité intérieure (DHS) de M. Biden a dit regretter cette décision, ajoutant que « pendant que la procédure d’appel se poursuit, le DHS se conformera toutefois à l’ordonnance en toute bonne foi ».
PierreMontamat
Ah ben si c’est Le Monde qui vous informe, je vous félicite…
VIVANT
La formulation “le DHS se conformera toutefois à l’ordonnance en toute bonne foi” est-elle bien traduite ? Si c’est le cas alors on peut supposer que ‘la mauvaise foi’ est administrativement possible. Ah le wokisme et le trucage électoral en toute bonne foi !
F. JACQUEL
La différence entre la Cour Suprême américaine et le Conseil Constitutionnel français ? La première n’hésite pas à s’opposer au Président, la seconde (pour des raisons de sordides conflits d’intérêts) pratique l’aplatventrisme devant les oukases jupitériens.