La crainte de la pandémie de la grippe A a parfois des conséquences surprenantes….
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
HB
En fait, de manière très triviale, ils disent:” Mon Dieu, désolé, mais on ne veut pas de vous, vous allez nous contaminer”
Quelle foi extraordinaire!
[L’article ne le dit pas mais en Suède il est fort possible qu’il s’agisse de protestants. Et donc pas de présence réelle pour eux.
PC]
Josué Finkelstein
Il se font des histoires pour pas grand chose.
J’ai le rhume. Donc dimanche dernier, je n’ai pas bu à la coupe.
C’est une question de politesse et de civisme.
marc
Que dire des épiscopats catholiques dans le monde qui, à l’occasion de la grippe A, donnent des consignes recommandant de refuser la communion sur la langue ? Mêmes certains responsables orthodoxes aux USA pratiquent la communion avec cuillère en plastique à usage unique par crainte des maladies contagieuses tout au long de l’année. La seule position vraiment chrétienne me paraît celle du théologien orthodoxe Jean-Claude Larcher et de la Métropole grecque de Paris (et d’autres dont je n’ai pas pris connaissance) : L’Eucharistie est un miracle qui rend Jésus-Christ présent corps, âme et divinité. Qui pourrait croire qu’Il contaminerait ceux qui communient à Lui ? Soit on croit, on s’approche de la Communion et il ne peut y avoir contamination. Soit on doute et on s’abstient.
Pour ma part, pratiquant dans une Eglise orientale, je n’abstiendrai pas même d’embrasser les icônes et l’Evangéliaire.
Josué Finkelstein
“L’article ne le dit pas mais en Suède il est fort possible qu’il s’agisse de protestants. Et donc pas de présence réelle pour eux.
PC”
Si ce sont des luthériens (ce qui est fort possible), il y a présence réelle. Cf “consubstantiation”