Ce n'est pas Philippe de Villiers qui l'écrit, ce sont les journalistes de l'Obs :
"Que reste-t-il de Schengen ? Voyage dans une Europe en pleine désintégration
Contrôles rétablis entre les pays, clôtures, peuples à nouveau séparés… La crise migratoire est en train de mettre fin à cette expérience unique d'un monde sans frontière. De la Suède à la Grèce, tour d'Europe d'une utopie à bout de souffle.
Allemagne, puis l'Autriche, la Suède, le Danemark, la Norvège, la France et la Belgique : depuis six mois, les portes des pays européens se referment les unes après les autres. Contrôles d'identité et clôtures ressurgissent pour stopper les flux ininterrompus de réfugiés et migrants, rassurer des opinions publiques inquiètes et freiner l'essor des partis populistes.
Luxembourg, Suède, Autriche, Grèce, Allemagne et Belgique : à chacune de nos six étapes, nous avons pu constater combien l'idée d'une Europe sans frontière qui avait fait tomber les barrières, rapproché les peuples, stimulé l'économie ne tient aujourd'hui plus qu'à un fil."
LELIEVRE Xavier
La réalité finit toujours par nous rattraper …
Clément
Il y en a tant d’autres qui l’ont écrit depuis 25 ans!!! Quand une délégation demandait à Philippe de Villiers de se déclarer et d’aider Renaissance95 à réveiller les Français à propos de ce problème majeur que répondit-il? “Je n’ai pas envie de boire un bol de fiel tous les matins”.
Un autre qu’il m’a été donné d’interroger dans son bureau de l’Assemblée nationale, après le 11 septembre, sur la dangerosité de l’islam me répondit lui aussi qu’il n’y avait aucun problème de ce coté là!!! Il pérore maintenant à coup de communiqués pour étaler “sa lucidité”.
Ils sont tous coupables de négligence à tout le moins et de haute trahison au mieux.
creoff
L’Europe des Nations est peut-etre en train de naitre et c’est une grande chance. PLutot qu’un melting pot indifférenciée genre gloubi boulga, une belle carte de nations fières de leurs différences et de leurs similitudes, pretes à faire un parcours commun dans l’INTERET GENERAL des peuples!
Oh le beau mot disparu du vocabulaire de nos élus!
Yvon
5000 terroristes sont entrés en Europe avec la vague migratoire.
https://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM
Xavier
Une Europe qui a stimulé l’économie ? C’est tout le contraire qui s’est passé. Résultat : chômage, dette, “Grand Remplacement” augmentation de toutes les criminalités, immoralité ambiante, vassalisation des pays à une oligarchie financière anglo-sioniste….
La France était en meilleur forme avant d’entrer dans cette prison qu’est l’U.E.. Un homme politique intègre ne peut que le constater et proposer un retrait de cette U.E. avant qu’il ne soit trop tard.
Dom
” … rapproché les peuples , stimulé l’économie…” ???? L’Obs continue à rêver éveillé…
Marc L
Schengen est avec l’euro une des pires utopies liées à l’UE. Tant mieux, si par la force des choses, il finit par disparaître.
2 exemples :
A cause de l’absence de contrôle des bagages, un islamiste a pu sortir sa kalachnikov pour tirer sur tout le monde dans un train Bruxelles-Paris.
A Calais, un arsenal de guerre a été saisi dans un car eurolines à destination de Londres. Ce contrôle a été permis parce que l’Angleterre n’est PAS dans l’espace Schengen.
Irishman
Je crois que les politiques et leurs sous-fifres journalistiques ne réagiront que lorsqu’ils se retrouveront avec une kalash sous le nez !
Pierre
Les migrants n’ont pas fini de bouleverser notre mode de vie…
Schengen n’est que le début. Vient tout le reste, qui est bien plus cher à mes yeux…
San Juan
Le “père de l’Europe”, je m’en souviens fort bien, avait une foutue tête à claques, quant aux autres polichinelles européistes ils n’étaient et ne sont que de foutus opportunistes. Vous aurez la paix qu’ils disaient, la prospérité qu’ils disaient, résultat on a eu ces foutus mahométans qui nous pillent et nous tirent dessus. L’Europe est une escroquerie.
poinbar
Je crois que l’article de l’Obs ne fera pas plaisir au Pape.
Sandrine
Oui mais une frontière ne se ferme pas comme ça. Il faut du personnel, du matériel. J’ai entendu dire que refermer une frontière transformée en passoire prend cinq ans.
Crems
Tout est relatif. Passer la frontière française reste extrêmement facile, et l’immense majorité des gens ne subit aucun contrôle. Pour cela, il faudrait au moins récupérer les effectifs de gendarmes et de douaniers d’il y a 20 ans, que nos gouvernements successifs ont fait fondre. Ce n’est pas pour demain…
aneto2015
Oui, Pierre, j’y pense également.
Comment faire? Les seniors devront être fort pour épauler les jeunes familles.
Tenons nous en forme physiquement,intellectuellement, anticipons un peu sur le plan matériel et prions!