Stéphane François, Historien spécialiste des droites radicales, professeur en sciences politiques à l’université de Mons (Belgique), est l’expert trouvé par La Croix pour expliquer que
« Le catholicisme de Jean-Marie Le Pen n’était pas celui de l’Église »
Fichtre.
Le catholicisme de La Croix est-il pour autant celui de l’Eglise ?
Néanmoins, cet expert écrit notamment :
Mgr Marcel Lefebvre est mort le 25 mars 1991.
AugustinMarie
Excellent 😭 Merci pour cette pépite 👌
Gaudete
Ah bon le torchon la Croix est catholique? je ne savais pas , sans doute un catholicisme à géométrie variable, inodore incolore et sans saveur par contre adorateur des babouches de macron
Michel
La Croix, journal catholique ?… Quelle drôle d’idée…
Collapsus
Il m’arrive aussi de me dire que mon catholicisme n’est pas celui de l’Eglise. C’est grave, Docteur ?
PaulBlaise
Haha, « l’expert » autoproclamé qui se plante, ça me fait bien rire.
lavergne21
pas d’accord avec le titre : trop de mauvais souvenirs.
Astragal
C’est risible mais c’était bien la position, “le point de vue” de l’ église de France . Souvenez-vous de L’archevêque Lustiger sussurant au micro de ? ( Europe 1 ?) un samedi, veille d’une élection qu’ on “ne pouvait pas se dire chrétien et voter Front National.”
J’espère que cette faux-jetonnerie ne lui sera pas pardonnée !
cdvdp
“Rapidement, le FN devient le seul parti possible pour les “”catholiques de conviction”” “. Dois-je en conclure que les autres ne sont pas des catholiques “de conviction” mais “de façade”….? :)
Et, avec tout le respect dû à “lavergne21”, je retiens la formule du titre, tout à fait parlante: je la recaserai (en mentionnant sa paternité!) … :)
lavergne21
atteniton à ne pas juger trop rapidement qui est catholique de conviction et qui l’ est de facade ; sinon risque de pharisaisme.