La Croix réinvente la famille et l’Eglise
Par Michel Janva
le
39 commentaires
/
247 vues
Articles liés
39 commentaires
Publier une réponse Annuler votre réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Damien
En toute charité, je crois que c’est de l’entrisme. Un homosexuel dans l’Eglise biensûr, en revanche, un couple d’homosexuel marié, c’est l’excommunication.
Il va falloir revenir à la raison, sinon …
Géraud
hallucinant !!!
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Julien-et-Bruno-cherchent-encore-leur-place-dans-l-Eglise-2015-10-19-1370343#reagir-anchor
Et bentôt, dans la série “cherchent leurs places dans l’Eglise”
“Bobby Loulou et Zouzou, puis “Robert et Médor (allez cherche bon chien)” avant l’apothéose,”Mgr X, Mgr Y et Mère Z”
C.B.
Ici
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Julien-et-Bruno-cherchent-encore-leur-place-dans-l-Eglise-2015-10-19-1370343
on apprend que “Bruno va moins régulièrement à la messe que Julien. Mais ces Parisiens de 35 et 38 ans, tous deux ingénieurs, considèrent l’Église comme « leur famille ».”
Un peu plus loin
“« Au niveau individuel, nous sommes pleinement membres de l’Église », considère Julien, qui a fait partie du groupe de travail sur le Synode dans sa paroisse. « Mais en tant que couple, on ne rentre dans aucune case », complète Bruno.”
Sauf que “couple”, c’est mal parti concernant le pilier d’ouverture à la vie… ce n’est pas pour rien que “beaucoup d’évêques et de théologiens (…) parlent de ‘‘paire’’ ou de ‘‘duo’’”
“Reste la doctrine, que Julien et Bruno n’acceptent pas.” … “espère en priorité une évolution du discours officiel, notamment l’expression « intrinsèquement désordonné » pour qualifier l’acte homosexuel”
Oups! catholiques qui n’acceptent pas la doctrine? Bien sûr que ça n’est pas un chemin de roses, un cocon douillet, mais quel catholique ne se reconnaît pas pécheur? et ne cherche pas à comprendre l’enseignement de l’Église au lieu de lui demander de changer de discours?
wanderer
Quelle honte! Jusqu’où ira ce torchon soit-disant catholique? Qui peut encore acheter un tel journal…
SENTIS
oui étonnant de lire cela ds un journal catho
les termes de duo ou paires seraient plus justes selon la bible,car le mot meme de famille induit un changement dans ce que dit l’Eglise depuis 2000 ans,certains voudraient changer la doctrine sous couvert de manifester de la miséricorde!!!!
Jean-Paul
N’oublions pas que ce journal est celui des évêques de France, lu par toutes les congrégations et dans tous les presbytères. Honte, honte, honte, trois fois honte, de contredire l’Evangile, ce qui est sur le point de se faire au synode sur le sujet des divorcés remariés. Le diable fait un magnifique travail…
Cosaque
Et dire que je reçois gracieusement ce torchon depuis env 2 semaines. Je le mets direct à la poubelle.
Tania
Que Julien et Bruno se rassurent ! A assister à la messe il y a de nombreux anciens voleurs, violeurs, dragueurs, criminels…. qui a un moment de leurs existences ont trouvé qu’ils avaient fait fausse route !
S’ils sont encore attirés par le christianisme, c’est qu’ils cherchent à comprendre leur situation en se confrontant à l’enseignement du Christ ! Certes ils savent que pour l’Eglise, l’homosexualité est un désordre ! Quand ils auront compris l’origine de leur tendance, ils comprendront avoir été victimes de faits ! Mais un désordre est un désordre ! Une remise en ordre s’impose ! Qu’ils sachent toutefois que chaque individu sur terre a sa croix à porter ! Autrement quel mérite aura-t-on arrivé au ciel ?
vlad
Les homosexuels ont toute leur place dans l’église, à la seule et unique condition qu’ils se comportent en catholiques. C’est pourtant simple.
Des paires homos, des militants, des revendicateurs sont à chasser sans aucune concession.
Il est incroyable que ces gens revendiquant leur vice participent à des groupes de travail sur le Synode. Répugnant et nauséabond.
On pourrait aussi proposer à Manuel Valls d’y participer, le diable fait homme.
La Croix piétine dans l’infamie l’instrument de torture de Notre Seigneur.
Quel sale journal.
nemo
Il va falloir changer le titre de ce canard …
Sodome et Gomorrhe ça ne peut pas exister à l’ombre de la Croix !!!
Tania
Ce qui est étonnant, pourquoi Julien et Bruno ne deviennent-ils pas anglicans ! Le chef de l’église anglicane, la reine d’Angleterre, accepte les mariages homos !
En France, toutes les religions co-existent et sont permises ! Pourquoi s’obstiner à rester dans celle qui ne conçoit pas les paires de même sexe ? A Paris, ils peuvent suivre des messes anglicanes !
http://www.stgeorgesparis.com/
Jean Theis
On suppose que cette paire est mariée seulement civilement, enfin on espère.
Benoit
La Croix n’en rate pas une…
Pour ma part ce qui m’a profondément choqué, c’est la cabale, fin des années 90 contre Medjugorje. Résultat : Les français, qui étaient de loin les premiers pélerins, se sont raréfiés… plein de français ne savent plus que la Vierge Marie donne des messages SUBLIMES les 2 et 25 de chaque mois.
La Croix, car ce n’est pas isolé, déteste les mystiques… donc sa ligne éditoriale “humaniste” n’est pas étonante.
A.F
@cosaque j’ai aussi reçu ce torchon gauchiste La Croix pendant quelque temps. Il passait directement de la boite aux lettres à la poubelle.
Je n’ai pas de temps à perdre à lire cette merde.
Toussurlapnyx
Cela fait maintenant 9 ans que je ne suis plus abonnée à La Croix, que j’appréciais pourtant autrefois… Le drame comme le dit Jean-Paul c’est que ce quotidien est lu dans toutes les congrégations et les presbytères… Les petites Soeurs à côté de chez moi ne savent plus que penser. Elles en deviennent parfois très relativistes. La Croix fait du bon boulot de désorientation et de division, oui vraiment…
Exupéry
L’avantage de la période actuelle, c’est que tous les loups sortent impudemment du bois. On voit de plus en plus clairement – y compris dans l’Église – qui veut quoi, et qui est qui. Spectacle aussi décapant qu’horrifiant.
Je ne puis m’empêcher de repenser au messages alarmants de Notre-Dame de la Salette…
Nabulione
La Croix, un journal catholique ? Il y a longtemps que je n’y crois plus !!!
Il ne semble plus y avoir de limites à leur abjection !
Ken
Contrairement à l’Arabie saoudite et bien d’autres pays, en France on a le choix de sa religion.
Un musulman par exemple peut devenir chrétien et vice-versa. Un autre catholique dans son enfance, trouvant que cette religion n’est pas dans la vérité quand elle est contre les paires homos, peut à loisir changer ! Ne vit-on pas dans un pays merveilleux ?
Alors pourquoi certains s’obstinent donc à rester ? Le cas de Julien et Bruno est incompréhensible ! C’est Don Quichotte et Sancho Panza cherchant à se battre contre des moulins à vents !
Allez Julien et Bruno, un peu de courage, si vous êtes sûrs de détenir la vérité, changez de religion. On peut rester “chrétien” et faire un mariage homo dans certaines églises protestantes ! Qu’attendez-vous ? Et pourquoi ne pas devenir bouddhiste ? En 2013, le Dalai-Lama n’avait-il pas dit que “Si l’on s’aime avec sincérité, tous les orifices peuvent être éventuellement appropriés” ? Il n’y a jamais eu non plus dans le shintoïsme d’opposition à l’homosexualité !
En d’autres termes, si vous aimez les voitures blanches, pourquoi s’obstiner à vouloir changer une voiture bleue ? Achetez-en une blanche !
logorrhée
Il aurait au moins été correct de préciser “mariés civilement !!!”
A force d’approximation en tout on arrive à croire que l’Eglise est un self service où l’on peut prendre en rayon que ce qui nous convient!
Rien n’empêche ceux qui font cette sélection
de la reconnaître, mais ils ne ne peuvent alors prétendre que ce comportement est conforme aux attentes,ni témoignages de l’Eglise et encore moins répond à l’appel du Christ ! Même à tricher avec les mots…
La croix n’est pas manipulable à l’envie dommage que le magazine qui s’en réclame le soit …
stephe
Il me faudra me contenir lors de la prochaine campagne téléphonique de ce journal que jusqu’ici j’éconduisais poliment sachant que mon interlocuteur ne cherche qu’à gagner, péniblement, sa vie et ne représente pas ce …truc imprimé.
lève-toi
Ce journal fondé par les Assomptionnistes, fut vite infiltré par la franc-maçonnerie qui lui a donné lentement sa gueule d’aujourd’hui.
Tonio
J’ai toujours pensé que c’était un journal de culs-bénits…
clemsius
Le diable tente depuis longtemps d’infiltrer l’église mais là, c’est la croix et la bannière car tout le monde sait ce que ce journal ne vaut rien.
56
Allez, en UDP, un Je vous salue Marie pour Julien et Bruno !
Et hop, c’est fait.
DUPORT
Pour les homosexuels un seul site à recommander :
http://www.araigneedudesert.fr/
Pour le journal “La Croix” par contre c’est sans remède à part peut être un grand exorcisme mais je ne suis pas certain que cela serait suffisant…
Semper Fidelis
Quand le Christ allait rendre aux gens de son pays, il allait souvent vers ceux qui étaient objets de scandale pour la société de son temps : le collecteur d’impôts Zachée, par exemple…
Si le Christ revenait aujourd’hui, on parie qu’il irait vers les prêtres en soutane, les religieuses en habit, les familles qui ont défilé pour LMPT ?
Ah, la tronche qu’ils feraient à “la croix” !
Arwen
Bravo “Tania”: je suis parfaitement d accord et n aurais pas su si bien dire!
Jib
Rien de nouveau… Comme cosaque je reçois cette merde depuis deux semaines, direct à la poubelle!
Si la croix me lit, qu’ils envoient leur pq aux nécessiteux qui en feront un usage approprié pour faire du feu et se chauffer ou garnir les latrines!
dik
ils vont témoigner de quoi….?
haye Françoise
je ne comprends plus!!!!!
ID
D’autant plus troublant que cet article est mis au même niveau qu’ un couple ayant vécu visiblement héroïquement la perte d’un enfant (cf article qui suit)
Le Forez
Bonjour ” lève-toi” c était un des buts des occultes que de se payer ce torchon au début du siècle dernier, bien sûr sans changer le titre , juste peu à peu le contenu ! On voit le résultat aujourd’hui hui !
Le Forez
Aussi malsain que Témoignage Cretin !
Le Forez
Ken , il faudrait qu ils revoient leur façon de vivre à la Lumière de l Évangile et cela demande des sacrifices , non de les envoyer dans les bras d une fausse religion. Ceci dit j ai bien compris votre humour mais il faut éviter de leur proposer un pis aller. Ils faut qu ils se reforment , s il veulent être catholiques; on assiste trop à un catholicisme à géométrie variable suivant ses goûts ! Eh bien , non ! Que votre oui soit oui , que votre non, soit non , pas de demie-mesure !
PK
Je ne suis pas trop d’accord avec les commentaires…
D’accord sur la critique de la Croix… C’est facile, c’est pas chère mais ça ne change pas grand chose…
Les piques envers ces deux personnes sont peu charitables par contre… Oui, ils sont pécheurs… Mais en se regardant bien le nombril, ils ne le sont pas forcément (beaucoup) plus que la plupart d’entre nous…
Qu’ils espèrent des choses inaccessibles dans l’Église ne les exclut pas de facto de l’Église… Ils ont l’air de cheminer… Je préfère infiniment plus un « couple » d’homo s’affirmant catho et s’impliquant dans leur foi qu’un « couple » de LGBT revendicatif…
Laissons faire l’Esprit Saint… Il souffle manifestement sur eux…
tolot
Je n’achèterais jamais ce journal il me l’ont envoyés hier j’ai vu j’attends leur coup de téléphone pour leur dire ce que je pense à savoir ce que Saint Paul dit dans l’épitre aux romains que ce péché donne la mort éternelle donc ce qui continuent c’est pour eux l’enfer
DUPORT
@ haye Françoise
C’est pourtant simple le pape Paul VI vous a prévenu avant de disparaitre :
“Les fumées de Satan ont pénétré le lieu saint”
En ce qui concerne le “journal” “La Croix” son infiltration remonte au début du XXème siècle !!!
Cela fait plus de 100 ans que ce journal, à la pointe de la subversion dans l’Église, distille son poison dans les milieux catholiques.
Daniel chaudron
Demain, dans La Croix: une autre famille catholique: deux pédophiles?
Michel GUYOT
la croix est un torchon qui a désorienté de nombreux catholiques , Malheur à ceux qui provoquent le sandale