Extrait de l’émission du Libre journal de Radio courtoisie du 10 février 2024: “Plaidoyer pour la vie humaine” avec Philippe Pichot-Bravard et Grégor Puppinck, directeur de l’ECLJ.
La culture de mort dans la Constitution
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
POMMIER
Vivement un nouveau BADENTER pour supprimer la peine de mort d’enfants inocents !
colcombet
Humaniste et infanticide à la fois voilà le prêt à penser de tout ceux qui célèbrent aujourd’hui Badinter. Lequel comme son épouse était pro-IVG.
Badinter était contre la peine de mort seulement après la sortie de l’utérus du petit d’homme ….
Cela doit être dit.
Comment un homme qui a subit le plus horrible des tris humains à travers son père : tri des camps nazis entre ceux qui devaient être gazés et les autres qui pouvaient encore travailler , a-t-il pu lui même considérer qu’un autre tri, celui entre les enfants à naître puisse être opéré. Cette fois tri entre les bébés qui étaient désirés et ceux qui ne l’étaient pas.
Comme quoi quand l’homme ne croit pas en un Dieu au-dessus de lui il se fait Dieu et décide par lui-même ce qui est bien et ce qui est mal. la fameuse tentation du démon dans la Genèse : vous connaîtrez le bien et le mal, vous serez comme des Dieux
Il n’y a donc pas de véritable humanisme sans Dieu. Se prononcer entre ceux qui doivent vivre et ceux qui ne le doivent pas n’est pas de la compétence de l’homme.