Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a vanté les mérites du slam qui "renouvelle la langue française" fin mars à Reims lors du lancement de la première journée du slam dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie :
"Le slam qui utilise des mots d'argot, des mots +beurs+, du verlan, des mots du quotidien renouvelle le français qui est une langue qui évolue sans cesse. De surcroît, c'est aussi une forme d'art qui permet aux jeunes quelques fois un peu intimidés par la culture, d'exprimer leur créativité et de se rapprocher du monde de la culture".
iffy
pauvre Fredo,il a du encaisser un uppercut d’un boxeur thailandais qui lui a semble t il secoue le cerveau et depuis ce “precieux” personnage n’a pas recupere du tout.
PK
Il aimerait la musique sacrée que cela aurait étonnant étonnant : mais qu’il supporte « l’art » moderne est tout à fait dans la logique d’un gars qui a du mal à faire la différence entre un petit garçon et un « boxeur » de 40 ans !
oliroy
Si je peux me permettre un très mauvais jeu de mot. Que Dieu me pardonne. Il y a eu erreur dans la nomination des ministères et en fait F.M aurait du être nommé ministre de la cul-tür pour faire plaisir à nos amis d’outre Rein.
Robert Marchenoir
Hahaha, les “jeunes” “intimidés” par la culture… Ca saute aux yeux en effet.
Il me semble plutôt que c’est la “culture jeune” dont le fond de commerce consiste à intimider les Français de souche et leur culture. Mais peut-être suis-je particulièrement impressionnable.
Montcalm
Ne pas confondre le slam avec le rap ! Ce dernier est scandé sur un rythme brutal, ses paroles sont souvent violentes. Le slam ressemble davantage à la poésie, avec une certaine théâtralité. Tout n’est pas à jeter dans la modernité.
Robert
Plus ils se vautrent dans la bouse, plus ils sont heureux…
Ils sont a vomir!
Jean Theis
Le ramdam dont on nous bassine en informatique depuis une semaine, en tout cas n’est pas d’origine française.
Arwen
Le slam peut être une forme amusante de jouer avec les mots mais, de grâce, pourquoi toujours vouloir soupoudrer le tout de politiquement correct?!! Pas besoin de mots “beurs” pour faire du slam!