“La Dame de Pierre” est un spectacle historique rendant hommage à Notre-Dame de Paris. Plusieurs représentations sont prévues au Palais des Congrès à Paris, ce soir 30 juin (séance déjà complète), samedi 1er et dimanche 2 juillet.
“La Dame de Pierre” est un spectacle grandiose, réalisé par 200 bénévoles qui travaillent dessus depuis 4 ans, dont 90 artistes sur scène, qui vous feront traverser les siècles à travers vingt tableaux immersifs. Vous découvrirez ainsi les grandes heures de Notre-Dame de Paris, depuis le chantier de la cathédrale jusqu’au vœu de Louis XIII, en passant par saint Louis rapportant la couronne d’épines, de la Révolution saccageant l’édifice à la restauration par Viollet-le-Duc, du roman de Victor Hugo au Te Deum de la Libération, sans oublier la conversion de Paul Claudel, les pèlerins de Chrétienté puis la mise en scène du terrible incendie de 2019… Cette expérience unique vous transportera au cœur de l’histoire fascinante de notre patrimoine.
Comédien bénévole au Puy du Fou depuis 2008, Corentin Stemler a créé l’association Symphonie Productions pour réaliser ce spectacle de bout en bout, y compris la musique originale, les 400 costumes et les 800 éléments de décors.
Ces représentations à Paris ne sont que le début d’une tournée de 3 ans à travers la France : Reims, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Orléans…