BFMTV mélange la défense sol-air et solaire. Au choix : soit le soleil tapait sur la tête des journalistes, soit c'est une façon de montrer que l'armée n'a plus d'argent :
La défense solaire c’est avec un parasol ?
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Meltoisan
Décidemment … nos grands médias ont-ils encore quelque chose d’intéressant à nous dire ?
Quand on pense qu’ils accusent les réseaux sociaux de propager des fausses nouvelles (expression qu’ils ne savent d’ailleurs plus écrire en Français), il y a de quoi éclater de rire ! Comme si les Français ne savaient plus discerner ni faire le tri… En fait, il y a longtemps qu’ils ont compris ; l’abstention et les derniers sondages en disent long sur la tendance.
Il est dommage qu’il faille parfois trouver des sites étrangers, belges, suisse, russe, … pour en savoir un peu plus !
Les erreurs du Président sur la géographie, les erreurs du Président sur l’Histoire, les repentances qui contredisent les faits (Algérie, Vel d’Hiv), les maladresses sur l’économie qui touche les classes moyennes et ceux « qui ne sont rien » en favorisant les plus riches, la tenue militaire qu’il ne devrait pas porter, l’aveu de faiblesse du rappel disant « c’est moi le chef », les approximations en même temps dans tous les domaines, … cela commence à faire beaucoup.
Aux dernières nouvelles, les « débats ? » à l’Assemblée Nationale de seront plus télévisés mais de la Pub coupera les JT de TF1 qu’on ne regarde plus : Ouf, on est sauvé ! Pour l’Assemblée, ce n’est pas grave car il n’y a plus de débats mais des ordonnances et des injonctions de l’UE et de l’oligarchie bancaire mondialisée.
À suivre…
clemsius
Le problème c’est que la faute de style entre “ceux qui n’ont rien” et “ceux qui ne sont rien” n’existe pas. Macron pense bien que dans les gares il y a des riens, c’est à dire même pas des êtres humains qui déambulent. Ça en dit long sur sa façon de penser. D’autre part sur BMF Tv ils embauchent de jeunes dactylographes virtuoses du clavier informatique mais qui ont été formatés à la méthode globale de la non éducation nationale. Ce sont les fruits de la méthode de ceux qui prônaient qu’il est interdit d’interdire. Des fautes de français de partout à en changer totalement le sens des phrases et ce sans s’en rendre compte car ils ne comprennent même pas ce qu’ils écrivent. Pitoyable.
Blanc Raphaël Marrie
Sans doute notre “Chef des armées” pense printemps.
Bellem
Cela démontre plutôt l’ignorance des journalistes.
Papon
Il est probable que le Premier Salarié du peuple français n’a jamais ecouté R.Devos:
rien+rien=rien
rien+rien+rien=trois fois rien
trois fois rien x trois fois rien= rien de neuf
Irishman
Les journalistes de métier (pas ceux qui ont un métier et qui sont devenus journalistes) ne sont qu’un ramassis de gens à l’ignorance crasse, uniquement interessés par le “buzz”, par les détails (plus c’est insignifiant, plus ils sont contents !), par le secondaire, par le terre à terre, par le grotesque, par la laideur, par la bêtise…
Il faut bien reconnaître que les braves gens les aident bien en cela : on parle plus de l’arrivée possible de Neymar au PSG que de la disparition de l’inoubliable Claude Rich ! Question de génération sans doute !
Le Grand Charles les appelaient à juste titre les “chronophages”… parce qu’ils ont l’art et la manière de faire perdre du temps à tous en toutes circonstances !
Et par dessus tout, cette manie d’employer des termes techniques hors de propos ! Parler d’encâblure quand on est à terre, ou bien des avions qui se posent sur le tarmac… Et si il n’y avait que ça !
Bref, une caste nuisible !