Après les avoir virées du Conseil consultatif national d'éthique, François Hollande aurait annoncé, lors de ses voeux aux autorités religieuses, qu'il les consulterait quand même sur les questions de bioéthique :
« Quand le président aura les résultats sur la fin de vie et la PMA, dont le CCNE s'est auto saisi, il nous consultera pour avoir notre avis », a précisé Mgr Vingt-Trois.
Un avis qui pèsera autant que celui de l'Ifop et son panel de 18 citoyens ?
nemo
Rarement les religions auront été aussi cyniquement méprisées !
Isabelle
…oui histoire, après un tel tripatouillage politique, de pouvoir quand même proclamer : “les autorités religieuses ont été consultées”. Cela ne mange pas de pain, ça fait grand démocrate, et ça ne changera rien à l’autorité dudit conseil consultatif national d’éthique sur lequel on se reposera et qu’au besoin on renommera en “haut conseil” pour faire encore plus sérieux.
Clovis
Pourquoi Mgr Vingt-Trois se croit-il obligé d’attendre qu’on lui demande son avis pour le donner ? Cet asservissement est incompréhensible. S’il a un avis sur la question qu’il le donne nom d’un chien en faisant le plus de bruit possible, qu’on le lui demande ou non, au moment qu’il aura choisi lui. Sinon les carottes seront cuites avant qu’il ait eu l’occasion de s’exprimer.
[Les évêques, dont Mgr Vingt-Trois se sont déjà prononcés publiquement sur ces sujets (tribunes, prises de position de la CEF…).
L.T.]
NOLLEZ Bruno
La parodie de démocratie continue !
Vendéen
Parce que les autorités religieuses vont encore écouter ses vœux? Pourquoi?
Clovis
Pour LT: certes mais ça ne fait pas beaucoup de bruit dans Landernau! Il faut des discours plus musclés ou plus résolus comme ceux par exemple de Rachida Dati.
Un grand merci de porter toutes ces nouvelles à notre connaissance!