La septième édition du baromètre du Secours populaire sur la perception de la pauvreté par les Français et les Françaises est parue ce 5 septembre. Partout les femmes seules avec enfant(s) sont en première ligne, elles doivent lutter au quotidien ne serait-ce que pour tenir la tête hors de l’eau. Avoir un travail ne les met même pas à l’abri, car le plus souvent il s’agit de temps partiel non choisi, d’emplois précaires ou sous-payés. La vie devient un réel parcours du combattant, qu’elles affrontent sur fond d’éclatement de la famille.
Le nombre de ces familles monoparentales qui s’adressent au Secours populaire, augmente de façon effrayante.
En 2012, la mobilisation des 80.000 bénévoles a permis à 2.546.140 personnes d’être accueillies et aidées dans les 1.256 permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé du Secours populaire français. Cela représente 592.120 familles dont 201.170 familles monoparentales et 295.630 personnes seules.
Voilà la résultat des ravages du divorce,
du PACS (qui légitime la simple répudiation), du concubinage légalisé (avec des statuts financiers) et de tout ce qui va à l'encontre de la stabilité familiale. La
liberté a un prix, chacun le sait. Mais le communiqué du Secours Populaire se garde bien
d'analyser les causes profondes de la paupérisation observée. On
réclamera encore plus d'Etat pour distribuer des aides d'urgence et autres
dispositifs de justice sociale et d'égalité républicaine… Alors qu'il est nécessaire de renforcer la stabilité familiale. Mais nos ministres préfèrent enseigner la débauche sexuelle aux jeunes.
jejomeau
C’est même pas le Secours Catholique qui le dit mais le Secours populaire !
Hollande le LGBT Socialo a vraiment tout le monde contre lui
Thibaut
On peut aussi ajouter toutes les mesures fiscales actuelles qui pénaliseront énormément les familles nombreuses.
Et même si la droite (ump en tête) revient au pouvoir, ils ne reviendront jamais dessus. Génération sacrifiée, ça me dégoute.
Arthur
Résumé par les médias de l’article :
– les mères célibataires constituent le groupe le plus pauvre de France.
Aucune référence bien entendu à la destruction de la cellule familiale.
frfrfr
La preuve par la réalité que le féminisme est une utopie faussement égalitaire. Les femmes ont besoin de maris, les enfants de pères. Le reconnaître et l’encourager serait œuvre de salut public, d’abord au bénéfice des femmes.
“…Vous serez au fouyer une vieille accroupie,
Regrettant mon amour et vostre fier desdain.
Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dés aujourd’huy les roses de la vie.”
gipsy
Et les familles n’auront plus d’argent a donner,après avoir payer leurs impots.
Encore pire si hollandouille decide De supprimer les niches fiscales de dons aux associations.
pm
La logique veut qu’effectivement, “il est nécessaire de renforcer la stabilité familiale” mais cette logique là n’est pas celle de l’Etat républicain socialo-maçonnique, qui a besoin de la pauvreté et de la précarité pour justifier son existence ainsi que la présence d’une administration surdimensionnée. L’oligarchie en place ne peut pas supporter la famille car celle-ci ne leur est, en général, pas vraiment favorable. Hors des familles monoparentales, des personnes seules sont des personnes fragiles qui ne présentent pas de réels dangers pour les apparatchiks du système.
gty
Là où personne ne possède, personne ne travaillera. On prétend que l’enfant, pour appartenir à l’Etat tout entier, ne devra même pas connaître sa famille, c’est oublier qu’au sein de sa famille seulement, l’enfant pourra faire l’apprentissage du dévouement et du sacrifice. Ainsi faut-il qu’État, Famille et Propriété s’équilibrent, sans qu’un prenne le dessus, pour que chacun puisse trouver son achèvement.
GG
La famille ne bénéficie effectivement plus d’aucun protection pour sa stabilité : les lois actuelles régissant le divorce en font la légalisation de la plus basique répudiation.
C.B.
“Le nombre de ces familles monoparentales qui s’adressent au Secours populaire, augmente de façon effrayante.”
Ou bien les enfants ont été conçus par l’opération du Saint-Esprit, ou bien ils ont été conçus par un homme et une femme, ce qui paraît nettement plus probable.
Une famille monoparentale ne peut avoir que deux causes:
-la fuite de l’un des auteurs du délit, et il conviendrait certainement se de retourner contre ce procréateur inconscient, au lieu d’imposer à la société une solidarité contreproductive.
-le choix délibéré de l’un des procréateurs de se passer de l’autre (ça me paraît douteux, mais là encore il n’y a aucune raison de quémander la prise en charge par la solidarité nationale).
Aline
“Pour lutter contre ce risque de précarité aggravé, les Français considèrent qu’il faut avant tout agir sur les écarts de salaires entre hommes et femmes à poste équivalent.”
Toujours la même interprétation erronée qui conduit à apporter des solutions matérielles à une crise qui est avant tout morale, solutions passant toujours par l’argent. Ces enfants sans père sont les produits de la mentalité contraceptive qui a fait craindre à Paul VI que “l’homme en s’habituant à l’usage des pratiques anticonceptionnelles, ne finisse par perdre le respect de la femme et, sans plus se soucier de l’équilibre physique et psychologique de celle-ci, n’en vienne à la considérer comme un simple instrument de jouissance égoïste, et non plus comme sa compagne respectée et aimée.”(Humanae Vitae, 1968) Et j’ajouterais, instrument dont on se débarasse par la suite pour un autre qui procure plus de jouissance.
Lorsque les femmes auront compris que leur libération n’aura été rien d’autre que leur mise en esclavage, elles auront fait un énorme pas en avant.
HS
La catégorie des mères célibataires inclut-elle les “compagnes” de maris polygames?
RC
Les procédures de divorce actuelles correspondent, tout autant que le PACS, à de la répudiation. Si une femme décide de quitter son mari, celui-ci ne peut RIEN faire pour s’y opposer. Et en plus, il devra payer…
Dumas
Lutter contre ce fait connu depuis bien longtemps par les personnels des établissements scolaires nécessite de voir la réalité du sens du mariage. Ce n’est pas contrairement à ce qu’à prétendu le gouvernement lors de la loi du “mariage pour tous” la reconnaissance de l’amour entre deux personnes. Mais bien un engagement profond pour fonder une famille et élever des enfants. Cela nécessite des sacrifices réciproques et en particulier l’abandon d’un égoïsme certain qui est prôné actuellement! Cette lutte contre la pauvreté passera donc obligatoirement par la responsabilisation des individus… Ce qui n’est pas à la mode car cela nécessite d’apprendre aux jeunes à réfléchir et faire des choix. Par les temps qui courent plus que des grossiertés….. Malheureusement. On est donc loin de rechercher à y remédier
Jean-Jacques
“La première des sociétés est celle de la famille.” Rousseau, “Contrat social”.
maxime
toujours la même histoire : au nom des libertés, gauche et droite présentes amènent l’extrême précarité de nombre de gens.
toujours détruire ce qui était : un travail d’apprentis sorciers