Pas besoin de goulag pour instaurer une dictature dans nos démocraties modernes. Il suffit que la police de la pensée décide ce que vous devez penser et qui peut parler. Ainsi, invité hier par l’association Europeans Now à participer à un débat sur l’Europe à Sciences-Po Paris, en présence des représentants des autres partis politiques, Florian Philippot a appris que cet événement a été annulé en raison de sa présence :
"Florian Philippot condamne les pressions scandaleuses exercées sur les organisateurs par certains syndicats de gauche non-représentatifs des étudiants de Sciences-Po, associés à l’extême-gauche la plus radicale et ultraviolente, en vue d’empêcher la tenue d’un débat démocratique."
Rameutés en masse par l'Unef et consorts, des militants d'extrême-gauche venus des universités parisiennes ont réussi à faire annuler au dernier moment le débat, impliquant notamment Florian Philippot, Pierre Laurent (PCF), Danielle Auroi (EELV), Emmanuel Maurel (PS), Jean Arthuis (UDI), Jean Leonetti (UMP).
mimi
hé oui ! si seulement cela faisait réfléchir F Philippot sur les exclusions à tout-va…..
Avoc
Tiens, Monsieur GAZ ne peut pas assurer la sécurité de ce débat “républicain” ?
Aeterna
En matière de dictature de la pensée et d’épuration, le Fn semble apprendre vite. Va-t-il y rester quelqu’un, à part les jeunes aux dents longues et sans vraie culture?
Flynnlejeune
Qu’en ont pensé les autres invités ?
Pierre
#MaRepublique garantit la libre expression de tous, sans distinction…
Merci à Valls pour sa réactivité; il vient encore de montrer qu´il ne garantit absolument pas la démocratie lorsqu´elle est menacée par l´extrème-gauche.
Jules P
Certainement que Jean Arthuis (UDI) et Jean Leonetti (UMP) ont dénoncé cette atteinte cruelle à la démocratie et aux valeurs de notre république.
Lion
Quand on a pas d’argument à opposer à ses adversaires on recourt ainsi à la censure.
Preuve de la faiblesse des partisans de la cause supranationale, ce type d’attitude sectaire et diffamatoire (on interdit parce que l’on qualifie par avance de nazi, fasciste, etc. celui qui ne pense pas comme soit) doit cependant ne pas nous inciter à croire que la cause est entendue.
Les nationaux, patriotes catholiques n’ont toujours pas élaboré un projet géopolitique (d’insertion de la France dans la mondialisation) clair, viable et attractif qui dépasse le stade du y a qu’a, faut qu’on et la dénonciation des erreurs, impasses, échecs des partisans de la supranationalité.
Il ne suffit pas d’avoir raison pour réussir.
Nabulione
La dictature socialiste dans toute son essence !!!
M.de Pontcallec
L’APPARATCHIK, MONSIEUR HARLEM DÉSIR, S’EN PREND À LA MANIF POUR TOUS LMPT :
Quel ENFUMAGE GROSSIER déploie la Gauche !!
Je ferai remarquer que le nombre de participants à cette grande assemblée est très faible. Regardez les balcons vides !
Philippe
En même temps, contre 5 militants de gauche, le débat n’aurait pas été facile pour lui !
Laurent
Une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne suis plus cotisant de Sc Po qu’il faut complètement réformer après une décennie de gauchisation forcenée menée par le triste sieur descoings.
logorrhée
Sciences po, pas de pot, forme soi-disant à la politique…’
Etymologie du mot politique vient du grec politikè qui signifie : science des affaires de la Cité. La politique est donc l’organisation de la Cité ou de nos jours l’État.
Nous constatons trois sens pour La Politique :
-Le sens global Politikos (la civilité), indique la société organisée et développée.
-Un sens plus précis Plolitea concerne la constitution et donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d’une communauté, d’une société, d’un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d’autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d’individualités et/ou de multiplicités. C’est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s’élargissent à tous les domaines d’une société (économie, droit, sociologie, et cetera)
-Un sens restreint Politikè se réfère à la pratique du pouvoir. C’est-à-dire aux luttes pour le pouvoir et la représentativité du peuple entre des hommes et femmes ou différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir.
Ce n’est pas moi qui le dit ce sont les dicos… Nul part n’est écrit que politique égal outils de politiciens de “maltraitance et manipulation du peuple par un petit nombre de technocrates mégalo et sans envergure”
C’est comme pour le mariage faudrait redonner le sens des réalités au mot non?