Constat de Jean-Yves le Gallou :
"[C]e qui se met en place c’est une dictature pépère à base de monopole
idéologique, de confusion des pouvoirs, de médias univoques, de société
de surveillance, de prise de contrôle de l’enfance, de viol des
consciences et de persécutions des dissidents. […]Soyons clairs : le Système dispose d’un arsenal répressif
considérable (lois Pleven, Gayssot, Taubira, Perben, notamment) : s’il
n’y a pas plus de détenus politiques en France ce n’est pas parce que le
régime est pépère c’est parce que beaucoup d’opposants le sont. Au
fond, si nous vivons dans une dictature pépère, ce n’est pas tant parce
que ceux qui l’exercent sont débonnaires, c’est parce que ceux qui s’y
opposent sont bien prudents. Et surtout parce que ceux qui devraient
soutenir les libertés politiques – en France, pas au Kamchatka –
préfèrent souvent détourner les yeux.Et pourtant nul ne devrait transiger avec la défense de nos libertés.
Les pouvoirs totalitaires ne sont forts que de la lâcheté de leurs
opposants et de leur manque de solidarité les uns vis-à-vis des autres."
nemo
Jean Yves Legallou a raison ; tous les maires les députés et les élus en général ont plié sur le mariage homo les uns après les autres …
Aucun élu n’a osé le bras de fer jusqu’au bout et que dire de Frigide disparue sous terre dès que le pouvoir a touché ses “petites affaires privées”…
C’est pénible à dire mais la dictature pépère a de beaux jours devant elle
PGC
Voici un extrait d’un vieux texte breton, toujours d’actualité :
Reuzeudik braz eo bout gwanet ; bout gwanet ne ket mezuz ;
Nemet plega d’ar skraberien, evel tud lent ha kabluz !
(Il est bien douloureux d’être opprimé, d’être opprimé n’est pas honteux ; il n’y a de honte qu’à se soumettre à des voleurs comme des lâches et des coupables.)
Barzaz Breiz (1846) – Les Bleus
pm
Pour combattre un système totalitaire, encore faut-il bien en connaître les fondements. Hors, après un siècle et demi de propagande dans le cadre de la “rééducation nationale”, l’opposition ne semble pas toujours aussi évidente. On ressent bien une pression, surtout depuis Hollande. Mais celle-ci était déjà bien réelle avant et depuis longtemps. L’idéologie athée et maçonnique issue de la révolution française avance désormais à visage découvert mais la dialectique révolutionnaire n’a pas changé et l’oligarchie, on le sait, n’hésitera pas à sortir l’arsenal lourd afin de préserver ses prébendes et son pouvoir. Cependant, l’URSS aussi en son temps semblait indestructible. Staline ironisant sur l’Eglise catholique pouvait dire : “Le Vatican, c’est combien de division ?” C’était sans compter sur la puissance du ciel et les prières ferventes des chrétiens derrières notre cher pape Jean Paul II. Tout reste possible. Les dictatures ne résistent pas au temps, mais peuvent faire beaucoup de mal entre temps. L’avenir ne s’annonce pas radieux. L’espérance viendra sans doute de l’Est car ces anciennes “républiques populaires” ont connu pendant quarante-cinq ans le “paradis rouge”.Victor Orban sait très bien que les ex-commissaires soviétiques sont désormais passés à l’Ouest, au sein de ce que l’on nomme l’U.E. La lutte est donc double car il s’agit de combattre à la fois l’alliance des commissaires européens d’obédiance socialo-communiste avec celles des gouvernements oligarchiques nationaux.
Jean Theis
Commentaires justes. Tout le monde n’a pas une âme de combattant, mais tout le monde pouvait voter autrement dans l’isoloir.
Or cela, ils n’ont même pas osé le faire, beaucoup par crainte d’une “guerre civile”.
La guerre chez nous on l’a, ainsi que l’occupation.
Une guerre civile se déroule entre concitoyens. Ceux qui nous égorgent si allègrement sont-ils nos concitoyens ou les occupants d’une guerre qu’ils ont pratiquement gagnée ?
Bernard Mitjavile
Jean-Paul 2 avait expliqué dans Veritatis Splendor qu'”une démocratie sans valeurs se transforme facilement en totalitarisme déclaré ou sournois…” J’ai peur que l’on ait droit à la version sournoise qui endort les esprits plutôt qu’à la version déclarée qui réveille les consciences.. De façon intéressante, Jean-Paul 2 ne parle pas d’un pouvoir mais d’une démocratie, ce qui implique l’ensemble de la société. La pensée dominante nous susurre “on est en France, grand pays laïc, la religion fait donc partie de la sphère strictement privée, ne vous avisez pas de prier en public ou de manifester vos croyances sauf s’il s’agit de croyances socialistes ou autres de bon ton, soyez raisonnables et tout ira bien”. Heureusement qu’il y a la manif pour tous, les veilleurs et autres pour sortir les gens de leur léthargie.
Philomène
Entièrement d’accord avec Jean Theis, c’est parce que les Français sont veules que notre pays est envahi par des hordes de barbares qui ne pensent qu’à nous intimider, nous piller et qui vont finir par nous dire: “la valise ou le cercueil”. Voilà ce qui va nous arriver à force d’avoir peur de la guerre civile, de toute façon, elle arrivera inévitablement.
TOUCHARD
Merci pour cet article et pour ces commentaires. J’ajouterai une remarque. Beaucoup d’entre nous, opposants à la loi Taubira, ont dénoncé le “déni de démocratie” du pouvoir. Or, le pouvoir a agit de manière démocratique : il n’a violé aucune loi…
C’est donc que notre démocratie actuelle permet cela. Elle n’est pas un garde-fou contre les mauvaises lois : l’avortement fut aussi légalisé de manière démocratique. Jean-Paul II et bien d’autres l’on expliqué : une démocratie qui ne respecte pas les principes supérieurs (droit naturel) devient totalitaire. C’est ce que nous vivons actuellement.
M. Jean-Pierre MICHEL l’a d’ailleurs exprimé clairement : “ce qui est juste, c’est ce que dit la loi. C’est tout. Et la loi, elle ne se réfère pas à un ordre naturel, elle se réfère à un rapport de forces à un moment donné et… point final” (Sénat, jeudi 14 février 2013).
Effectivement, on ne trouve dans aucun des textes constitutionnels, ni dans la Déclaration des Droits de l’Homme qui figure en préambule de notre constitution une quelconque référence à un principe supérieur de justice qui devrait inspirer les lois.
Notre démocratie est donc au contraire un système qui permet de donner une (fausse) légitimité aux pires lois. Une légitimité “démocratique”.
Ce n’est pas le suffrage universel qui est ici en cause, ni la participation des citoyens à la vie politique, c’est l’absence de fondements moraux, n’ayons pas peur de ce mot, de notre régime.
segret jeanny
Facile a dire monsieur Le Gallou!!!!je ne vous dis pas toutes
les humiliations subies pendant ma vie a cause de mes origines celtes chretiennes! !!(a l’ecole, au travail, dans la societe en general! !partout! !!)maintenant a 63 ans je dis
STOP!!!!!ras le bol!!!et je continue a etre espionnee par des
barons locaux socialos anti -chretiens! !ma defence ne peut etre que passive!!ma seule arme est la Priere et ma devotion pour Dieu
Daniel
Finalement, le coup du “président normal” c’était un coup de couteau dans le dos qui passa inaperçu au moment des élections. Merci à la clique de l’UMP pour nous avoir amené ça au pouvoir !
Alpin
” ce n’est pas parce que les choses sont difficiles, que nous n’osons pas.
C’est parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles”
Sénèque
“La seule chose nécessaire au triomphe du mal
c’est l’inaction des gens de bien ”
E Burke
Sur le terrain on ressent de plus en plus la colère des Français.
Après 40 ans de mensonge et de tromperie manifeste des hommes politiques et des médias ,il était temps, enfin ….
Espérons que cela se manifestera et se concrétisera dans les urnes .
Ni UMP, ni PS .
Espérons que les Français sauront traduire.
creoff
Notre histoire bretonne, comme celle d’autres provinces, est remplie de révoltes contre l’Etat français, de victoires, mais aussi de défaites. De personnages qui ont su tenir tête, entrainer avec eux le peuple pour se liberer. ET le recueil Barzaz Breiz, cité précédemment, nous offre un beau chant de révolte: Ar Falc’hon (le fauchon) dont voici un couplet:
Kent an deiz kavfont trouz ha kann
Nini hen toue mor ha taran !
Nini hen toue stered ha loar !
Nini hen toue nenv ha douar!
Ce jour là ils trouveront le bruit et le feu
Ce jour là le dieu de la mer et du tonnerre
Ce jour là le dieu des étoiles et de la lune
Ce jour là le Dieu du ciel et de la terre!
Nous les bretons avons déjà perdu une civiliation celte, nous sommes en train de perdre aussi notre civilisation adoptive française chrétienne, cela fait beaucoup de repères perdus en 50 ans, deux générations. J’ai l’impression que ce ne sont pas nos repères français que notre mémoire gardera, car cette civilisation a été éphémère, mais nos repères celtes, ancrés si profonds, qui répondent mieux aux défis de notre société redevenue communautaire!
Breiz atao!
MagikBus
Les classes moyennes doivent arreter leur laisser-faire politique qui finance leur oppression fiscale et fait le lit de la pensée unique médiatico-politique umps .
Philomène
@ touchard,
dans la déclaration des droits de l’homme de 1789, l’article 2 définit 4 droits naturels déclarés imprescriptibles: la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. Celle de 1948 garantit aussi les droits naturels.
Le gouvernement de Hollande ne respecte pas la liberté de conscience des maires et il n’a pas organisé de référendum sur le mariage gay et l’homoparentalité, de peur de le perdre. Nous avons donc un droit naturel de résistance à l’oppression garanti par les droits de l’homme et donc par notre constitution. Ce gouvernement évolue en dictature.
TOUCHARD
Réponse à @Philomène :
La Déclaration des droits de l’homme garantirait-elle le droit naturel ? Non. Elle ne l’évoque même pas !
L’article 6 de la Déclaration proclame que la loi est l’expression de la volonté générale. Elle n’est que cela. Aucune référence n’est faite, ni ici ni ailleurs, au droit naturel.
La liberté ? la propriété ? la résistance à l’oppression ? La sûreté ?
Le gouvernement affirmera les respecter aussi bien que quiconque.
Vous ne pourrez pas vous opposer valablement aux gouvernants en invoquant la démocratie, car ce gouvernement est nommé par un président démocratiquement élu par le peuple français.
En revanche, il viole le droit naturel et rien dans la Constitution ne l’oblige à le respecter.
C’est à ce viol que nous nous opposons.
Philomène
@ Touchard,
oui, l’article 6 de la déclaration de 1789 justifie la loi qui émane d’une majorité d’électeurs.
Cette déclaration est inspirée du Contrat Social de Rousseau, parfois elle en recopie des phrases.
Mais ce philosophe, protestant de coeur, voulait une démocratie directe, il se méfiait beaucoup des “représentants du peuple” qui “trahissent la volonté générale”. Dans le cas de figure de la loi sur le mariage homosexuel, il aurait désiré un référendum. Pour lui, c’était vraiment le peuple qui devait être à la base des lois, il voulait même qu’il puisse demander de nouvelles élections et qu’il rende justice lui-même.Il a beaucoup opposé le droit naturel: la conscience, qu’il définissait comme un principe inné déposé par Dieu dans notre coeur aux “lois” injustes qu’il appelait “le droit du + fort”.
Ceci dit, je vous assure que les droits de l’homme cite ces 4 droits naturels dont la résistance à l’oppression (article 2) et le préambule y fait allusion, mais cette déclaration est très théorique.
Dumas
Il manque juste un élément à l’excellent article de Jacques Bompard. S’il est actuellement possible de demander aux français de s'”adapter” aux nouveaux arrivants tant clandestins que légalement autorisés à venir c’est parce que ce n’est rien de moins que ce qu’il leur est demandé depuis la mise en œuvre du collège unique à l’école (pour mémoire voulu par mr Giscard d’Estaing). Il est depuis cette date et plus encore depuis le slogan de 80% au bac demandé aux enseignants de s'”adapter aux “nouveaux publics” entrés de force dans les établissements scolaires. Cela est dû à MR Bourdieu un marxiste pur jus admiré de toutes nos élites. Comme cela s’est fait sans que personne ne bronche il n’est pas surprenant de voir la même demande maintenant s’appliquer à l’ensemble de la société !