Interrogé dans la revue LGBT Friendly, Jean-Marie Le Pen assure n'être « pas du tout » homophobe.
« D'ailleurs la plupart de mes collaborateurs sont homosexuels ». « Je fais bien la différence entre les homosexuels et les “homosexualistes” qui sont ceux qui transforment leur choix sexuel personnel en idéologie politique ».
« La LGBT, c'est un lobby qui veut peser sur l'opinion, et qui s'érige en représentant d'une communauté sans en avoir le mandat ». « A partir du moment où les homosexuels ne mettent pas leurs mains dans ma braguette ou dans celle de mes petits-enfants, et qu'ils ne se promènent pas avec une plume dans le cul sur les Champs-Elysées, ça m'est égal ».
Par ailleurs, selon lui, les agressions contre les homosexuels « viennent généralement de la part des musulmans, qui ont dans ce domaine un rigorisme plus marqué que d'autres religions ».
Letalle
Jean-Marie, lucide et courageux. Une ténacité sans faille.
Une idée
C’est quand même navrant. Il parle comme nul autre et il dit pourtant juste.
Très vrai
Très vrai pour la fin du propos. De là l’islamophobie furieuse des LGBT radicaux.
DAM
salon beige me conseille t il d’acheter cette revue pour livre l’interview de JMLP ?
[Cet extrait devrait suffire. MJ]
Et oui
Et oui. Et pour ceux qui s’en étonnent, qu’ils s’intéressent à l’homonationalisme ou à l’homofascisme, qu’a précocement et lucidement décelés une certaine J. Butler à Berlin et en son temps.
Encore une bonne raison de
Encore une bonne raison de l’acheter, ce bouquin. Décidément !
Sûr que ces propos
Sûr que ces propos vont être repris en boucle, vilipendés, amalgamés, stigmatisés, charlicisés. Jean-Marie est un extraordinaire agent de com’.
Qu'est-ce que c'est
Malin. Il me rappelle la finauderie du Florentin de Solutré. Mitterrand, mais en plus loyal évidemment. Même génération, même formation (au fait, laquelle ?), mêmes événements.
cad
un style toujours élégant qui va donner des éruptions de bouton à la bienséance nationale
bob
“Sûr que ses propos”… non, bien sûr que non. On reprend les propos d’une personne quand cette personne “gène”. Or JMLP ne gêne plus le Système. JMLP n’est plus au FN, il a 90 ans etc etc
Stephe
“La plupart de mes collaborateurs sont homosexuels” un beau mensonge ou alors une manière bien curieuse de se laisser influencer par une minorité, car on peut s’étonner que parmi ses proches les hétérosexuels soient eux minoritaires, ce qui n’est pas le cas que je sache parmi ses électeurs et dans le reste de la population.
c'est ici
« D’ailleurs la plupart de mes collaborateurs sont homosexuels ».
Curieux, inquiétant ou démagogique ?
Irishman
Comme Stephe et c’est ici, je serai curieux de voir à quoi ressemblent ces collaborateurs homosexuels…