La Croix consacre un dossier à la DSE. A cette occasion, Michel Kubler présente 4 figures "de la pensée sociale". Cela commence avec Léon XIII, l'auteur de Rerum Novarum, et se termine avec Chico Whitaker, l’un des fondateurs du Forum social mondial à Porto Alegre. Le problème de Chico Whitaker, c'est que, derrière ses convictions chrétiennes, cet ancien secrétaire de la Commission Justice et Paix de la conférence épiscopale brésilienne est un partisan de la théologie de la Libération. Ce que ne cache pas Michel Kubler. Théologie clairement condamnée par Rome dans un document signé par un certain cardinal Ratzinger, Instructions sur quelques aspects de la théologie de la libération, dans laquelle on peut lire :
"Dans la mesure où ils demeurent réellement marxistes, ces courants continuent à se rattacher à un certain nombre de thèses fondamentales qui ne sont pas compatibles avec la conception chrétienne de l’homme et de la société. Rappelons que l’athéisme et la négation de la personne humaine, de sa liberté et de ses droits, sont au centre de la conception marxiste. Celle-ci contient donc des erreurs qui menacent directement les vérités de foi sur la destinée éternelle des personnes. De plus, vouloir intégrer à la théologie une « analyse » dont les critères d’interprétation dépendent de cette conception athée, c’est s’enfermer dans de ruineuses contradictions."
Il a également travaillé 2 ans pour le CCFD, association peu orthodoxe, et il est un ancien membre du Parti des travailleurs de Lula.
Ablatif absolu
Cela vous étonne?..
.La Croix (quel culot d’abriter ses mensonges derrière le symbole du salut!), est noyautée par les semeurs d’ivraie dans les moissons du Seigneur.
Mais malheur à ceux qui scandalisent les petis et les égarent sur les chemins de perdition!
jp
sur ce personnage voir le livre “Le terrorisme pastoral” éditions Folfer