Aujourd'hui a été rendu public le message de Benoît XVI aux évêques responsables des commissions pour la famille et la vie d'Amérique latine et des Caraïbes. Extraits :
"la famille représente la plus grande richesse de vos peuples. La pastorale familiale occupe donc une place particulière dans l'évangélisation de chaque Eglise, avec la diffusion de la culture de la vie et la défense des droits de la famille… On constate malheureusement combien tant de foyers souffrent des rapides changements culturels, de l'instabilité sociale, du phénomène migratoire, de la pauvreté, d'une éducation banalisant la sexualité et de fausses idéologies. On ne peut rester indifférents face à ces menaces".
"tout effort sera utile pour que la famille, fondée sur l'union indissoluble d'un homme et d'une femme, puisse assumer son rôle de cellule sociale fondamentale. Creuset de vertus et école de vie, instrument de concorde et lieu de formation positif, la famille accueille et protège la vie du début à sa fin naturelle… Il convient donc de continuer à encourager les parents à défendre leur droit et leur devoir d'éducateurs à la foi et aux valeurs de l'existence".
Robert
La gauche culturelle auxiliaire de la police et soucieuse de la réputation et de la tranquillité des assassins, rien de nouveau sous le soleil!
Mentalité de dhimmis et de traîtres à leur civilisation, à leur peuple et au bien commun.
C.B.
Visiblement, il y a à l’Éducation nationale, une I.P.R. qui devrait être mise à pied pour discrimination en raison du sexe (“Cherche prof en prépa – Femme et mère s’abstenir” cf http://classes.blogs.liberation.fr/soule/2011/03/cherche-prof-en-prepa-femme-et-mere-s-abstenir.html, http://www.neoprofs.org/t31765-cherche-prof-en-prepa-femme-et-mere-s-abstenir, http://www.lequotidien.re/actualites/en-direct-france-monde/155766-une-enseignante-ecartee-un-poste-en-khagne-car-mere-de-famille.html, ): elle n’a certainement jamais eu vent des conseils de Benoît XVI.
Cette IPR est certainement beaucoup plus dangereuse de Philippe ISNARD. Une simple condamnation verbale par le Recteur et par Valérie Pécresse n’est pas une réponse à la hauteur du scandale.
“Le recteur indique avoir reçu mardi l’inspectrice, qui a “reconnu avoir commis une maladresse”” “Maladresse” elle pèse ses mots cette inspectrice?