Comme depuis de nombreuses années depuis la création de la Marche pour la Vie, la Famille Missionnaire de Notre Dame y participera et encourage ses amis à y aller. Voici son communiqué :
“En cette année 2023, la vie est encore gravement menacée dans notre pays. En effet, il est envisagé en cette année d’inscrire dans la constitution le soi-disant « droit à l’avortement », et de légaliser l’euthanasie. Plus que jamais il est nécessaire de se mobiliser nombreux pour protéger la vie, de sa conception à son terme naturel.
L’Église et l’humanité viennent de perdre un grand serviteur de la vie en la personne de Benoît XVI qui, durant toute sa vie, a été un « coopérateur de la vérité ». Comme le dit à juste titre le communiqué publié par l’Élysée à l’annonce de sa mort, « peu lui importait de ne pas suivre le vent de libéralisation de mai 68, car l’Église avait à ses yeux une mission de contradiction prophétique qu’elle devait assumer avec courage. »
A la suite de saint Jean-Paul II et de Benoît XVI, la Famille Missionnaire de Notre Dame encourage ses amis à témoigner de l’Évangile de la vie, en participant à la Marche pour la vie qui aura lieu à Paris le dimanche 22 janvier 2023.
Une Messe sera célébrée avec les amis de la Communauté et tous ceux qui désirent s’y joindre le dimanche 22 janvier à 12 h 30 en l’église saint Dominique (20 Rue de la Tombe Issoire, 75014 Paris). Puis nous rejoindrons le départ de la Marche.
En la préparant aussi par la prière, nous confions à Notre Dame des Neiges cette marche au service de la vie, afin qu’elle porte du fruit et prépare un réveil des consciences dans notre pays, la France.”