Dans Occident go home !, Michel Geoffroy, énarque, ancien haut fonctionnaire, contributeur à la fondation Polemia, souligne la perte d’influence de l’Occident moderne, qui incarne désormais, non plus la chrétienté, le progrès et la liberté, mais l’américanisme, l’empire du mal, des valeurs inversées, de la mort et du mensonge. Il correspond à une maladie civilisationnelle qui tente d’infecter le monde entier et c’est pourquoi il suscite une répulsion justifiée et croissante.
Selon lui, l’oligarchie occidentale perd la domination du monde devant la poussée des civilisations émergentes. Nous vivons la fin d’un monde d’autant plus dangereux que nous déclinons dans tous les domaines : religieux, moral, économique, social, militaire et le monde entier le sait désormais. Mais la conscience de notre déclin constitue pour Michel Geoffroy une incitation vitale à réagir.
L’heure vient des hommes debout au milieu des ruines, celle d’une nouvelle élite qui engagera la renaissance de notre civilisation, relevant les défis du monde polycentrique qui vient. Plutôt que de ruminer nos désastres en attendant le couteau de l’islamiste ou le drone qui nous tuera pour nous libérer, décolonisons l’Europe en retrouvant notre âme, par une reprise en main de nos destinées humaines et spirituelles.
Récemment, le ministre de l’Intérieur a appelé à remettre le droit au service des Français. Il a été accusé de s’en prendre à l’Etat de droit. Pour Michel Geffroy
Le bon gouvernement rend la justice : il exerce la fonction de juge suprême et il fonde le droit dans les circonstances exceptionnelles. Il place donc la justice au service de sa fonction naturelle : la protection de nos sociétés, alors que de nos jours les juges défendent surtout les droits abstraits des Autres contre ceux des Nôtres. L’idéologie de l’Etat de droit est une invention aglo-saxonne qui ne s’enracine pas dans notre civilisation : elle provoque la domination des juges sur les Etats et détruit la démocratie ; elle contredit le principe de la souveraineté de la loi. Elle sert surtout aujourd’hui non pas à garantir les libertés mais à empêcher que les gouvernements et les peuples ne s’affranchissent de la tutelle de l’oligarchie et de son idéologie globaliste et woke.