De Catherine Nay dans Valeurs actuelles :
"La rupture en douceur de Jean-Louis Borloo est le premier signe d’un séisme plus profond. L’UDF est en train de renaître. D’ici l’été, le Nouveau Centre, le Parti radical de Jean-Louis Borloo et toute la galaxie des groupuscules centristes autour de Hervé de Charette, Jean Arthuis et Jean-Marie Bockel se seront regroupés dans une nouvelle confédération, à direction collégiale jusqu’en 2012. Les statuts sont prêts. C’est François Sauvadet, président du groupe parlementaire Nouveau Centre, qui, en octobre dernier, en avait lancé l’idée, qui a fait son chemin. C’est la fin de l’UMP."
Yann
Quand tout le monde aura quitté l’UMP, leur “grand” candidat sera crédité de 4% au premier tour. hé ! hé ! hé !
Nemo
Les rats quittent le navire …
La droite parlementaire va au devant d’une défaite historique en 2012 .
Après la gauche en 2002 … Chacun son tour !
Cela ouvre des avenues à Marine lepen !
Machin
Borloo futur spécialiste du piano à bretelles ?
jehan
@Nemo
Méfiance, car ce genre d’opération peut être assimilable à une tentative de réparation d’hymen pour une “droite” qui s’est beaucoup prostituée. Souteneurs et gynécos s’activent autour de la future promise. Est-ce la présidentielle qu’ils préparent ou l’élection de la future “miss maghreb” ?
Ragnar Lodbrok
La fin de l’UMP?
Peut-être que oui, peut-être que non!
Mais y a-t-il de quoi se réjouir?
L’UMP est une horreur, mais ce qui le remplacera sera identique dans sa finalité: ni pire (la gauche) ni mieux (la droite).
Je suis impressionné par la mentalité de tous les militants qui se défoncent pour une personne qui de fait n’a rien à faire d’eux!
C’est avoir une mentalité d’esclave que d’appartenir à un parti ou de militer pour un chef de parti!
C’est avoir la vue bien courte que de croire que dans le système actuel Pierre, Paul, Jacques ou Marine nous sortira de la mouise!
Analysez seulement les trente dernières années, vous verrez vite que la politique ne se fait pas dans l’intérêt du peuple, que celui ci soit de droite ou de gauche!
Cocus de tous bords arrêter d’être consentants et arrêter de voter, c’est le seul moyen d’obtenir enfin ce que vous voulez des magouilleurs qui nous dirigent!
Ils ne gouvernent pas, ils occupent un fromage qu’ils dévorent!
Avec votre complicité active!
Nemo,
Juste une question car vous me donnez l’impression d’être un farouche partisan de Marine LePen: Que pensez-vous qu’elle fera si elle était élue?
Quels seraient les moyens dont elle disposerait?
Aurait-elle les moyens de ses prétentions?
Aurait-elle le soutien de l’armée, de la police, de la justice?
Que pourrait-elle faire pour éviter le chaos?
C’est beau et bien d’être jeune, mais avant de voter, il faut réfléchir, penser, connaître et prier!
N’est-ce pas mon capitaine!
Quéribus
Quant au Centre…ce maelström où ceux qui s’y aventurent s’y perdent !
Anard
Le plus pire au lieu du pire,mais avec de la distinction en plus SVP.
HV
On remarque qu’encore une fois, ce sont les idees de “droite” qui auront ete les dindons de la farce UMP.
Pour schematiser, l’UMP, c’aura ete les structures et les hommes de l’ex-RPR avec les idees de l’ex-UDF.
@ Yann et Nemo : dites, ca vous fait marrer de voir les extremistes pro-avortement, pro-euthanasie et pro-“mariage gay” emporter la majorite en 2012 ? Pas moi… “hé ! hé ! hé !” ? On en reparlera…
Nemo
a ragnar lodbrok
Je n’ai pas de réponses aux questions que vous me posez …
Et vous en avez vous pour les autres candidats ?
DSK, Hulot, Sarko, Borloo,Boutin etc etc …
Pour l’instant ,à la date d’aujourdhui , le programme du FN ,et donc celui de MLP, me parait le plus conforme aux mesures de salut public urgentes qu’il faut mettre en place !
Là s’arrete le “farouche partisan” …
emmanuel
La bonne nouvelle c’est que la droite va retrouver ses fondamentaux et arrêter la course au centre.
Oktavius
Vous imaginez un 2ème tour Hulot/le Pen ?
Et Sarkozy, Bayrou, Royal, DSK et Mélanchon appeler en choeur à voter HULOTPOURFAIREBARRAGEAUFRONTNATIONAL ?
scat
@HV
“dites, ca vous fait marrer de voir les extremistes pro-avortement, pro-euthanasie et pro-“mariage gay” emporter la majorite en 2012 ? Pas moi… ”
C’est déjà le cas je vous signale…. ils sont DEJA majoritaires au parlement. Il y a bien une majorité de députés globalement favorables à ces “idées” dont une bonne partie issue de l’UMPS aile UMP. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Même si l’UMPS aîle PS reprend l’Elysée en 2012, ce ne changera pas fondamentalement les choses, ce sont fondamentalement les mêmes mais il y aura peut-être moins d’immigration avec eux… (rappellons qu’il est entré davantage d’immmigrés par an sous Sarkozy que sous Jospin et encore moins sous Mitterrand (42000 expulsions en 1982 contre moins de 30000 aujourd’hui)
A force d’espérer dans le moins pire, on finit pas s’en contenter et enlever toute possibilité de mettre au pouvoir et faire appliquer une véritable politique de droite, politique qui ne peut majoritairement provenir de l’UMP.
Ce n’est pas en 2012 que verra la venue de cette politique mais plus surement en 2017. A condition d’en finir avec cette fausse droite dès les prochaines élections. Ainsi 2012 prépare 2017. Sinon ce sera toujours, toujours la même chose. Pour le pire.
hé hé hé
HV
Merci pour ce enieme episode des “lendemains qui chantent”, scat. En 2017, dites-vous. Et en 2016, vous nous les promettrez pour 2022?
lève-toi
Le cardinal Pie avait dit à Napoléon III ” Vous pensez que ce n’est pas le moment pour le Christ de régner, alors dans ce cas , ce n’est pas non plus le moment pour les gouvernements de durer”.
Ce qui fut dit fut fait.
La ritournelle des élections à répétitions, est de la même eau, Dieu dehors, pas de France guérie.
C’est folie de vouloir que l’Ex-fille ainée de l’Eglise , retrouve la santé, alors que le remède est connu, mais est méprisé, voire rejeté clairement.
Corso
On semble ici croire que la fin de l’UMP dont Miss NAY dans VA fait la promo (Cela devrait pourtant inciter à se poser mieux la question) serait une mauvaise chose pour Sarkozy, le président non pas de la France mais bien de l’UMP.
Il en est tout autrement!
La fin de l’UMP permet d’identifier les leaders si ils parviennent a se faire coopter par un mouvement mais aussi de ratisser large, très large…
… au grand large même, jusqu’à capter la vague marine, désormais membre du global-parti.
Ainsi personne n’est obligé de… mais chacun en profite, bien joué non ?
On cherchera toujours celui qui pourra être le représentant des catholiques.