En réponse au décret exécutif appelant à des politiques visant à rendre la fécondation in vitro (FIV) moins coûteuse et plus accessible, Mgr Thomas et Mgr Barron ont publié la déclaration suivante en tant que présidents des comités de l’épiscopat des Etats-Unis sur les activités pro-vie et les laïcs, le mariage, la vie de famille et la jeunesse :
« En tant que pasteurs, nous voyons la souffrance de tant de couples confrontés à l’infertilité et savons que leur profond désir d’avoir des enfants est à la fois bon et admirable ; cependant, la poussée de l’administration en faveur de la FIV, qui met fin à d’innombrables vies humaines et traite les personnes comme des biens, ne peut pas être la réponse », ont réfléchi Mgr Daniel E. Thomas, président du Comité des activités pro-vie de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis. Mgr Daniel E. Thomas, président du Comité des activités pro-vie de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis, et Mgr Robert E. Barron, président du Comité pour les laïcs, le mariage, la vie familiale et la jeunesse, en réponse au décret du président Donald Trump appelant à des politiques visant à rendre la fécondation in vitro (FIV) moins coûteuse et plus accessible.
“L’industrie de la FIV traite les êtres humains comme des produits et congèle ou tue des millions d’enfants qui ne sont pas sélectionnés pour être transférés dans un utérus ou qui ne survivent pas. Le décret de mardi promouvant la FIV est donc fatalement défectueux et constitue un contraste regrettable avec les actions pro-vie prometteuses de l’administration le mois dernier.
“Chaque personne humaine est un don précieux doté d’une dignité et d’une valeur infinies, quelle que soit la manière dont elle a été conçue. Les personnes nées à la suite d’une FIV n’ont pas moins de dignité que les autres. Il est de notre responsabilité morale de défendre la dignité de leurs frères et sœurs qui n’ont jamais eu la chance de naître.
“Dans l’intérêt des couples qui tentent de mettre au monde une nouvelle vie précieuse, nous nous réjouissons de travailler avec l’administration pour élargir le soutien à la médecine reproductive réparatrice qui peut aider à traiter de manière éthique les causes profondes de l’infertilité, souvent négligées. Toutefois, nous nous opposerons fermement à toute politique visant à étendre la destruction de la vie humaine ou à obliger d’autres personnes à en subventionner le coût.
Montalte
Bravo. Et que l’admnistration Trump mette fin au scandale de la GPA