Sur l’île de Ré, l’association «Préservation de la statue de la Vierge» vient de déposer ses statuts. Le président de cette nouvelle association assure que la statue de la Vierge Marie «sera de retour dès la fin janvier non loin de son ancien emplacement». En attendant la statue a été déposée pour éviter à la commune de payer les amendes.
L’érection de la sculpture sur une pile conçue de façon à ce que le monument soit visible de tous, se fera dans l’axe de son ancien emplacement en la reculant derrière le mur de la propriété de… la vice-présidente de cette association.
Pour cela, l’association doit acquérir cette petite parcelle du terrain (dix mètres carrés), assurer son édification et son entretien. Un mur délimitera la nouvelle parcelle privée derrière la Vierge formant ainsi un enclos avec une entrée indépendante sur la rue.
La Libre Pensée n’a plus qu’à s’étrangler.
Biem
C’est d’autant plus stupide que l’emplacement initial faisait initialement partie de la parcelle privée. Le public grignote progressivement le jardin…
Collapsus
Bravo pour cette belle initiative, d’autant que cette statue, jusqu’ici complètement inconnue des Français, va devenir maintenant un lieu symbolique de pèlerinage où l’on viendra déposer nos prières pour cette France bien malade. Merci à la Libre Pensée !
christianlair
Au vu de la photo ci-dessus , on ne comprend pas cet acharnement qu’il y a contre cette statue de la Vierge Marie , si ce n’est l’action néfaste et démoniaque des dirigeants actuels … ( à tous les échelons , malheureusement ..! ) Bravo aux défenseurs de cette protection mariale !!!