Communiqué de Lionel Devic, président de la Fondation pour l’Ecole:
En ce jour où nous aurions dû nous retrouver pour la rencontre annuelle de la Fondation à l’occasion de la Saint-Joseph, permettez-moi de vous exprimer notre profond soutien dans cette période difficile qui nous affecte tous.
La Fondation pour l’école s’est réorganisée pour pouvoir continuer ses activités et être à vos côtés au quotidien. Notre service d’aide juridique aux écoles fonctionne : n’hésitez pas à le contacter pour toute question liée à la gestion de la fermeture des établissements.
Notre département Formation a mis en place un enseignement à distance pour ses sessions du mois de mars, et travaille à la reprogrammation de celles qui ne peuvent être assurées par vidéo interposée.
Nous maintenons, bien sûr, notre aide financière aux écoles, dont les demandes de subvention continuent à être traitées : c’est dans ces grands moments de fragilité que notre action auprès des établissements prend tout son sens.
Je souhaite adresser aux bienfaiteurs de la Fondation ma profonde gratitude pour leur aide généreuse, qui nous permet d’être concrètement aujourd’hui aux côtés des écoles et des enseignants : sans eux, rien de tout cela ne saurait être mené à bien.
Chers amis, ces temps exceptionnels sont aussi l’occasion de réfléchir à l’école que nous souhaitons pour demain, au sortir de cette crise qui sera sans aucun doute riche de nombreux enseignements.