Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Le GODF a publié un communiqué de presse en date du 13 juin appelant à une mobilisation des frères trois-points.
Le contenu vérifiable ici dit ceci :
——————————-
“Dimanche dernier, la France est entrée dans une phase très inquiétante de son Histoire, avec l’imminence du retour de l’extrême-droite au pouvoir.
Dans trois semaines, à l’occasion des élections législatives anticipées, le risque de voir la France rejoindre le rang de la sombre cohorte des gouvernements populistes et nationalistes d’extrême droite n’aura jamais été aussi élevé.
Les forces les plus réactionnaires cherchent à s’entendre, avec comme seule ambition, celle de remettre en cause tous les fondamentaux de la philosophie des Lumières, sources du progrès.
Dans cette année où nous commémorons la mémoire de ceux qui sont tombés pour notre liberté face au joug nazi et au régime collaborationniste, les Francs-Maçons et les Francs-maçonnes ne peuvent rester muets face au retour du bruit des bottes, des effets de menton et de la geste milicienne.
Fidèles et viscéralement attachés à leur tradition humaniste et universaliste, les Francs-Maçons et les Francs-maçonnes seront plus que jamais de ce combat essentiel, celui de la défense de la République fraternelle. Car il ne faut plus seulement sonner l’alerte, mais agir.
Agir sur le terrain, agir dans nos loges, agir en dehors des temples. Agir, c’est aussi entendre la colère de celles et de ceux qui ont pu par lassitude ou par désespoir, porter le 9 juin dernier leurs suffrages sur les fossoyeurs de la République, afin de les convaincre que l’extrême-droite est une impasse.
Réunies hier au siège du Grand Orient de France, les obédiences maçonniques signataires lancent un appel solennel à la mobilisation de tous les Francs-maçons, frères et sœurs, pour dire non à l’inéluctabilité de la victoire de l’extrême-droite et de son idéologie de la haine. Les obédiences maçonniques exhortent tous les Francs-maçons à se rassembler le 18 juin à 18h00 à Paris et dans tous les Orients de France.
Les francs-maçons résistants de tout temps à l’hydre haineuse de l’extrême-droite, fidèles aux idéaux de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité se lèvent, déterminés à prendre part dans la reconstruction d’un espoir républicain pour tous.
Guillaume TRICHARD, Grand Maître du Grand Orient de France
Sylvain ZEGHNI, Grand Maître de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International Le Droit Humain
Bernard DEKOKER-SUAREZ, Grand Maître de la Grande Loge Mixte Universelle
Christiane VIENNE, Grand Maître de la Grande Loge Mixte de France
Jean-Jacques MOUMDJIAN, Grand Maître de la Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm”
———————————————
Sans doute ont-ils peur qu’une nouvelle loi du 13 août 1940 interdise les associations clandestines et de perdre ainsi leur influence sur le pouvoir. Davantage que la collaboration, là se trouvait le crime inexpiable du régime de Vichy.
Il faut voir dans ce communiqué l’aveu des liens philosophiques et d’influence de la franc-maçonnerie sur la République française, mais aussi une vision pour le moins restrictive de la fraternité et de l’humanisme.
Que de contradictions !
Où se trouve donc le message de liberté, d’égalité et de fraternité envoyé à 40% des Français ? La démocratie ne serait-elle valable que quand ils gagnent ? L’humanité se résumerait-elle à moins de 50% de son effectif. Est-ce pour cela qu’ils aimeraient légiférer sur l’euthanasie ?
Ils appellent à voter pour des partis qui bien plus qu’une collaboration sous contrainte furent alliées volontaires des nazis d’août 39 à juin 41 (pacte germano-soviétique). Rappelons à ceux qui semblent l’avoir oublié que Maurice Thorez déserta le 3 octobre 1939 pour rejoindre Moscou.
Pour l’instant, les seuls bruits de bottes et geste milicienne que l’on observe avant même le résultat sont les saccages de l’extrême gauche dans des manifestations probablement très humanistes où ils vont même jusqu’à vandaliser un inoffensif local AFC à Lyon.
Et ils osent appeler à voter pour combattre la haine.
Qui peut encore croire à ces sornettes en dehors des embrigadés de ces sectes ?
TontonJean
“Liberté, Egalité, Fraternité” où est-elle dans ce message, plein de haine pour ceux qui ne pensent pas comme eux? si dans les jours qui viennent la pagaille est dans les rues, nous saurons d’où elle vient.
Chers frères et soeurs dans le Christ prions pour que notre France retrouvent les “promesses de son baptême”.
D'Haussy
Le RN est donc le parti de gauche le moins pire.
Merci aux loges de nous montrer la voie.
Cqfd.
LoloDJ
Les admonestations de ces gens ne me donnent qu’une seule envie : celle de faire l’exact contraire de ce qu’ils recommandent.
ExtraEcclesiamnullasalus
Réponse classique et prévisible de l’internationale subversive lorsqu’elle voit que le monopole du pouvoir qu’elle exerce sournoisement, risque de lui échapper.
Pas une ligne, pas un seul mot, sur le péril mortel que représente l’extrême-gauche haineuse, voleuse, tueuse, menteuse, profiteuse, manipulatrice et exterminatrice ! Pourquoi la secte satanique de la franc-maçonnerie utilise-t-elle la même terminologie que celle de la Gauche haineuse, totalitaire, révolutionnaire et génocidaire ? Parce que cette Gauche est l’enfant, l’allié et le protecteur naturels de la secte maçonnique.
A quand une loi obligeant les adeptes de la secte satanique à déclarer leur appartenance à une de ses succursales ?
Michel
La franc-maçonnerie est un ramassis maffieux de parasites qui ont toujours agi dans l’ombre (les courageux !) contre la France et les Français… La vraie contre-révolution sera de s’en débarrasser…
zongadar
Si ceci est vrai https://odysee.com/@GwenogTan:2/Dans-le-terrier-du-Lapin-Blanc:1
et je vous laisse écouter et juger…qu’attend-on pour arrêter les signataires ?
(question idiote, ou pertinente, ou les deux ?)
Furie
Cette déclaration est une grande nouveauté, puisque comme les partis politiques, la franc maçonnerie elle aussi se divise ! Visiblement de nombreuses obédiences n’ont pas signé :GLF, GLNF, Droit Humain etc…
colcombet
Ils devraient inviter les évêques à leur manifester pour grossir les rangs, ils sont sur la même ligne politique sauf sure le sociétal mais au final les évêques considèrent que leur combat pour la fin de vie, c’est à oublier au moment des élections, moment où il faut être sérieux et défendre l’Europe. C’est bien ce qu’avait déclaré le responsable de la Conférence des évêques de France, Mgr D’ornellas, qui a déclarer voter aux présidentielles pour le candidat le plus européiste au 2ème tour, donc pour Macron. Idem pour Mgr Ravel qui avait dit : ” Je voterai Macron, bien entendu “.
Cette histoire de sociétal n’est donc qu’un “détail” à côté de l’avenir de l’Europe, pour les évêques et ils devraient se joindre à cette manifestation.